Nouvelles du ciel : Aeroflot, Twin Jet, S7 Airlines, APG, Etihad Airways, easyjet, Vueling Airlines,


Après avoir annoncé son intention de concurrencer Aeroflot sur Nice Moscou, la Compagnie S7 Airlines viendra aussi concurrencer Aeroflot Rossiya sur Nice ST Pétersbourg. Du 1er juin au 28 septembre, la compagnie russe proposera deux vols par semaine en Airbus A319 de 144 sièges face aux six liaisons hebdomadaires proposées par Aeroflot Rossiya. Cette ouverture, comme celle précédemment au départ de Moscou, est la conséquence de l’accord conclut en octobre entre la France et la Russie pour accroitre l’offre aérienne entre la France et la Russie.

Twin Jet a annoncé hier le lancement de 2 nouvelles lignes directes avec les dessertes Lyon → Mulhouse et Marseille → Mulhouse.
La ligne Lyon / Mulhouse sera ouverte à partir du 5 mars 2019, à raison d’un vol quotidien, du lundi au vendredi. Le vol Lyon-Mulhouse est affiché à partir de 99 € TTC l’aller simple.
La route Marseille / Mulhouse sera opérée quand à elle à compter du 5 mars prochain. Twin Jet étant partenaire FlyingBlue, les passagers pourront cumuler des miles Air France sur leur carte de fidélité.

La compagnie aérienne nationale des Émirats Arabes Unis, Etihad Airways, a choisi APG, le premier réseau mondial de représentants de compagnies aériennes, pour être son représentant général au Mexique.

easyJet a annoncé hier sa désormais place de 1ère compagnie court et moyen-courrier à Toulouse en nombre de passagers et parts de marché. Acteur du tourisme local, easyJet dessert aujourd’hui 31 destinations au départ de la ville dont 4 lancées en 2018 : Ibiza, Liverpool, Marrakech et Tenerife (Canaries).
Le réseau domestique n’est pas en reste avec une augmentation des fréquences cet hiver vers Lyon, Nantes et Nice. Un argument de poids pour les passagers affaires qui représentent près de 25 % de la clientèle et jusqu’à 50 % sur les lignes domestiques.

Pour célébrer dignement la Saint Valentin, la journée des amoureux, WOW air propose à toutes les personnes se prénommant Valentin et Valentine, de se faire rembourser un billet d’avion pour New York ! Les chanceux ayant réservés un voyage pour deux personnes en direction de la grosse pomme auront l’opportunité d’emmener leur moitié gratuitement.
Cette offre est valable pour toute réservation effectuée entre le 24 janvier et le 14 février 2019 pour une période de voyage comprise entre le 10 et le 19 février 2019.
Pour bénéficier de cette offre exceptionnelle, les Valentins et Valentines n’auront qu’à envoyer la photo d’une pièce d’identité (passeport, permis de conduire, carte d’identité, etc.) à l’adresse email suivante : valentines@wow.is pour se faire rembourser leur deuxième billet.

Du 25 au 28 février prochain se tiendra le Mobile World Congress, le plus grand salon dédié à l’industrie de la téléphonie mobile. Pour permettre à un maximum d’initiés de se rendre à ce grand rendez-vous, Vueling Airlines ajoute des vols supplémentaires entre Paris et Barcelone. En complément des vols quotidiens déjà existants entre Paris et Barcelone (jusqu’à 3 vols au départ de Paris CDG et jusqu’à 8 vols au départ de Paris-Orly ; soit près de 11 vols par jour) ce seront au total plus de 1 100 sièges additionnels, répartis sur 6 vols, qui seront proposés entre le 23 février et le 2 mars prochains.

Hainan Airlines compte lancer le service sans escale entre Shenzhen, en Chine, et Tel Aviv, en Israël, le 22 février. La liaison, avec deux vols aller-retour par semaine le lundi et le vendredi, sera desservie par un Boeing 787-9 Dreamliner. Les vols partiront de l’aéroport international Bao’an de Shenzhen à 1 h 35, heure de Pékin (BJT), et atterriront à l’aéroport international Ben Gurion de Tel Aviv à 7 h 35, heure normale d’Israël (IST). Le vol retour partira de Tel Aviv à 12 h 10 IST et atterrira à Shenzhen à 5 h 00 BJT le jour suivant.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment EGFATT lutte contre les faillites des compagnies aériennes au niveau européen

Comment EGFATT lutte contre les faillites des compagnies aériennes au niveau européen

833 vues
20 juin 2019 0

L’ EGFATT (European Guarantee Funds Association for Travel and Tourism) a tenu le 7...

Pourquoi la Métropole Nice Côte d’Azur va céder ses parts dans la Société des Aéroports de la Côte d’Azur

Pourquoi la Métropole Nice Côte d’Azur va céder ses parts dans la Société des Aéroports de la Côte d’Azur

1103 vues
14 juin 2019 0

C’est un peu une surprise. Détentrice historiquement de 5 % du capital de la...

Corsica Ferries relie désormais Nice à la Sicile

Corsica Ferries relie désormais Nice à la Sicile

1552 vues
13 juin 2019 0

C’est une grande première pour le port de Nice, dont le trafic jusqu’ici était...