Nouvelles d’en haut : Delta Air Lines, APG World Connect, Vueling Airlines, Turkish Airlines, Corsair, etc.


Organisé par APG (Air Promotion Group), le World Connect quitte l’Hotel Fairmont, et s’installe pour l’édition 2019, prévue du 1er novembre au 3 novembre à Monaco, dans le « très chic » Monte Carlo Bay Hotel & Resort construit il y a 13 ans par la célèbre Société des Bains de Mer. Cette année le thème est : 8 milliards de passagers en 2030: a risky challenge ? . « Nous attendons pour cette édition autour de 500 professionnels du transport aérien international dont une centaine de compagnies aériennes venues du monde entier et représentées par leurs dirigeants respectifs, et bien évidemment l’ensemble des membres du réseau APG» indique Jean Louis Baroux, Fondateur & Président du APG World Connect.

La compagnie aérienne Vueling Airlines lance sa toute nouvelle campagne publicitaire en Île-de-France et sur Internet à compter du 11 mars et ce jusqu’à la fin du mois. Cette stratégie cross canal se déploie à la fois en affichage dans les transports en commun, dans la presse et en digital sur Internet et les réseaux sociaux.

La compagnie aérienne nationale Turkish Airlines est prête pour l’un des plus grands changements de l’histoire de l’aviation turque. Le grand transfert vers l’aéroport d’Istanbul débutera dans la nuit du vendredi 5 avril dès 3 heures du matin. Considéré comme l’un des plus grands projets aéroportuaires du monde, la première étape de son transfert a eu lieu le 29 octobre 2018.
Le transfert durera 45 heures au total et se terminera dans la nuit du samedi 6 avril à 23h59 : une opération unique en son genre dans l’histoire de l’aviation mondiale. Afin de mener à bien ce « Grand Transfert » conformément aux plans antérieurs, les aéroports d’Atatürk et celui d’Istanbul n’effectueront aucun vol le samedi 6 avril entre 2h00 et 14h00.

Le retour du printemps coïncide avec l’arrivée d’une nouvelle carte à bord des avions Delta Air Lines. Cela s’inscrit dans le cadre de l’investissement continu de la part de Delta dans l’expérience client. La compagnie aérienne s’est ainsi engagée à actualiser ses menus de façon saisonnière. Delta collabore avec plusieurs chefs partenaires sur certaines liaisons pour Paris, notamment les chefs Jon Shook et Vinny Dotolo de Los Angeles et le chef new-yorkais Danny Meyer et Union Square Events. Tandis que les menus créés par Linton Hopkins sont servis au départ d’Atlanta.
Les repas sont accompagnés d’une sélection de vins choisis par le chef sommelier Andrea Robinson. Ce printemps, la carte des vins d’Andrea en Delta One inclut trois vins français : Chevalier du Pastel – Sauternes, Champagne Gardet – Brut Premier Cru et Lanson Black – Label Brut.

Air Astana a reçu le deuxième des cinq Embraer E190-E2 de dernière génération prévus en contrat de leasing signé avec Aercap en 2017. La livraison des trois appareils restants est prévue pour fin 2019. Les Embraer E190-E2 remplaceront progressivement les anciens Embraer E190 de la flotte. Air Astana opère avec ses Embraer E190-E2 sur des vols domestiques à travers le Kazakhstan, mais également vers des destinations en Russie, en Asie centrale, dans le Caucase, en Ukraine et en Chine. Le premier vol commercial de ce nouvel appareil sera effectué entre Almaty et Uralsk le 31 mars 2019. Le premier appareil E2, qui arbore une livrée spéciale Léopard des neiges, avait été livré à Air Astana en décembre 2018.

Le 10 juin 2019, Corsair s’envolera vers Miami, au départ de Paris Orly. Il s’agit de sa 16ème destination desservie. À cette occasion, la compagnie lance 3 animations spéciales avec Miles Attack à l’attention des agents de voyages : un quiz, une offre MILES x 3 et un jeu-concours doté de 10 billets A/R Paris-Miami.

Présente à Nantes depuis 2010, c’est avec une immense joie que Transavia a accueilli, hier jeudi 14 mars, le 3 millionième passager sur sa base nantaise ! Le chanceux, originaire de Normandie et qui effectuait un vol Rome – Nantes, s’est vu remettre par Nicolas Hénin – Directeur général Adjoint commercial et marketing Transavia France – une valise aux couleurs de la compagnie contenant un billet aller/retour pour deux personnes, vers la destination de son choix.

Pour la première fois au monde, le système de robot-voiturier extérieur de Stanley Robotics, développé en partenariat avec Aéroports de Lyon, a été présenté en fonctionnement, le jeudi 14 mars, et sera proposé à grande échelle aux passagers de l’aéroport dans les semaines à venir : 500 places seront bientôt disponibles sur le parking P5+ de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, avec 4 robots autonomes fonctionnant en simultané et 12 boxes pour accueillir et restituer les véhicules.

L’Union Européenne (UE) et l’Etat du Qatar se sont retrouvés lundi 4 mars dernier à Bruxelles pour signer un accord global de coopération du transport aérien (CATA) ainsi qu’un mémorandum de consultations qui marquent le début d’une nouvelle ère de coopération et de connexions renforcées.
Il s’agit du premier accord de ce genre entre l’Union Européenne et un État membre du Conseil de Coopération du Golfe (CCG). Il offre en effet aux transporteurs aériens des deux parties un avantage concurrentiel considérable et constitue une structure viable pour le lancement de futures opérations de vols commerciaux et de fret sur les quelques marchés restreints restants en Europe.
Dans le cadre de cet accord, l’UE et l’État du Qatar ont adopté des mesures audacieuses en approuvant des articles sur la concurrence loyale, l’environnement, la protection des consommateurs, les questions sociales et la transparence. L’accord offre aux transporteurs aériens de l’Union Européenne un environnement commercial bénéfique ainsi qu’un large éventail d’exemptions et davantage de flexibilité concernant les activités commerciales dans l’État du Qatar.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves aériennes : Emirates, Corsair, Shanghai Airlines, Transavia, Air Tahiti Nui, TAP Air Portugal, etc.

Brèves aériennes : Emirates, Corsair, Shanghai Airlines, Transavia, Air Tahiti Nui, TAP Air Portugal, etc.

1500 vues
20 mars 2019 0

A quelques jours de la visite du président Chinois à Monaco, plusieurs compagnies chinoises...

Boeing dans la tourmente, mais comment s’en sortir ?

Boeing dans la tourmente, mais comment s’en sortir ?

1297 vues
19 mars 2019 0

Le drame du vol Ethiopian Airlines le 10 mars et ses 189 morts après...

L’aéroport Nice Côte d’Azur en hausse de 7,2 % en février

L’aéroport Nice Côte d’Azur en hausse de 7,2 % en février

902 vues
18 mars 2019 0

Avec 774.867 passagers le trafic de l’aéroport niçois a été dopé pour une fois...