Nouvelles de l’air : Air France, Air Europa, Cathay Pacific, Volotea, Air Canada, Virgin Atlantic, etc.


Le syndicat de pilotes majoritaire à Air France (SNPL) a formellement décidé mercredi de « poursuivre les négociations » sur le projet d’accord soumis début février par la direction et qui prévoit notamment la création d’une compagnie.

Le Conseil d’État a annoncé mercredi le rejet des recours contestant la privatisation des aéroports de Lyon et de Nice, les requérants n’étant pas à ses yeux en position d’en demander l’annulation.

La compagnie aérienne régulière privée espagnole Air Europa poursuit la modernisation de sa flotte et est heureuse d’annoncer la mise en service d’un second Boeing 787 Dreamliner pour 2017, soit le 6 ème depuis 2016. A compter du 15 mars 2017, la ligne Paris – La Havane (via Madrid) sera opérée en Boeing 787 Dreamliner à raison d’un vol quotidien. 

A compter du 1er juillet prochain, Phnom Penh au Cambodge rejoindra le réseau mondial de destinations desservies par Emirates avec un vol quotidien opéré en Boeing 777-300 ER en configuration bi-classe.

Cathay Pacific vient d’annoncer le lancement de « Betsy Beer », la toute première bière artisanale en bouteille spécialement conçue pour être appréciée à 35 000 pieds d’altitude. Baptisée «Betsy» d’après le nom du premier avion de Cathay Pacific, un Douglas DC-3 qui a transporté des passagers dans la région de Hong Kong dans les années 1940 et 1950. « Betsy Beer » sera d’abord proposée aux passagers des Première Classe et Classe Affaires sur les vols entre Hong Kong et le Royaume-Uni (Heathrow, Gatwick et Manchester), du 1er mars au 30 avril 2017.

Deuxième compagnie aérienne de l’aéroport de Toulouse en nombre de destinations, Volotea est passée de 8 destinations en 2015 à 20 en 2017. La compagnie a transporté près de 189 500 passagers en 2016.  Avec une augmentation de 54 % du nombre de destinations entre 2016 et 2017, Volotea prévoit d’accroître de 66% son nombre de sièges, soit plus de 427 000 sièges et de 48 % son nombre de vols, soit plus de 3 000 vols opérés en 2017.

Air France participe à la première édition du palmarès des « 100 start-up africaines dans lesquelles investir » publié par MyAfricanStartUp. Cette initiative a pour objectif d’accroître la visibilité des start-up à fort potentiel en Afrique. Ainsi, 22 pays africains sont représentés dans le palmarès des 100 start-up, dont deux pays lusophones, cinq pays francophones, neuf pays anglophones et quatre pays arabophones.

Hainan Airlines a annoncé récemment l’ouverture prochaine de ses nouveaux services sans escale de l’aéroport international de Los Angeles (LAX) à Chengdu, capitale de la province du Sichuan et à Chongqing, toutes deux desservies par deux vols hebdomadaires.
Ces nouvelles lignes viennent compléter les services existants de Hainan entre LAX et Changsha, lancés au début de 2016, et vont lui procurer en tout trois itinéraires entre Los Angeles et la Chine continentale. Au départ de LAX, les vols offrent des voyages de nuit avec arrivée le matin en Chine, ce qui permet une journée entière d’activités.

Virgin Atlantic va lancer la première ligne directe entre Londres Heathrow et La Barbade. La ligne sera opérée deux fois par semaine à partir du 12 Décembre 2017 afin de faire du rêve de passer les fêtes de fin d’année aux Caraïbes, une réalité pour de nombreux voyageurs. Les vols seront en vente à partir du samedi 25 Février.
Les nouveaux vols seront opérés les mardis et les samedis par un Airbus A330. Cette nouvelle ligne signifie que Virgin Atlantic proposera jusqu’à 11 vols par semaine vers La Barbade depuis 3 aéroports britanniques (Gatwick, Manchester et Heathrow).

Air Canada va lancer, en juin prochain, une liaison saisonnière sans escale entre Montréal et Tel-Aviv et la transformation de son service direct Toronto-Tel-Aviv en vol quotidien exploité à l’année. Air Canada sera ainsi le transporteur proposant le plus grand nombre de places et de fréquences entre le Canada et Israël, avec une hausse de 28 % de la capacité par rapport à l’été 2016.
Le service saisonnier Montréal-Tel-Aviv sera assuré deux fois par semaine à partir du 22 juin et jusqu’au 16 octobre 2017. La liaison existante entre Toronto et Tel-Aviv, proposée actuellement à l’année à raison de six vols par semaine, deviendra un service quotidien dès cet été.

Norwegian ouvrira cet été, 10 nouvelles routes et 38 vols hebdomadaires au départ de Edimbourg, Belfast, Cork, Shannon et Dublin vers les Etats-Unis. Ces vols desserviront trois aéroports de taille moyenne de la côte Est américaine tout en permettant un accès direct aux régions de New York, Boston et de la Nouvelle-Angleterre. Dès le 15 juin 2017, Norwegian lancera de nouveaux vols depuis Edimbourg vers trois aéroports américains – Stewart International Airport, Providence Airport, et Bradley International Airport – permettant de rejoindre facilement et à moindre coût (à partir de £69 aller-simple) les régions de New York, Boston et de Nouvelle-Angleterre. 

Arrivée en 2011 à l’aéroport de Nantes Atlantique, la compagnie aérienne Vueling fête ce mois-ci ses 1 million de passagers transportés depuis la plateforme nantaise. Une fierté pour la compagnie, qui a souhaité remercier les voyageurs du grand ouest en organisant une chasse au trésor dans les rues de Nantes le vendredi 3 mars : à la clé, près d’une dizaine de billets d’avions à gagner !





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves d’en haut : Qatar Airways, Air Transat, Air Austral, Finnair, Alitalia, Turkish Airlines, Fiji Airways, etc…

Brèves d’en haut : Qatar Airways, Air Transat, Air Austral, Finnair, Alitalia, Turkish Airlines, Fiji Airways, etc…

1145 vues
16 octobre 2019 0

Air Transat offrira l’été prochain la seule liaison directe entre Montréal et San Diego,...

La compagnie aérienne Condor sauvée in extremis par l’Etat allemand

La compagnie aérienne Condor sauvée in extremis par l’Etat allemand

1234 vues
15 octobre 2019 0

La Commission européenne a approuvé hier, conformément aux règles de l’Union Européenne en matière...

Vu d’en haut : Brussels airlines, Norwegian, Alitalia, Aegean, Korean Air, Uzbekistan Airways, Volotea, etc.

Vu d’en haut : Brussels airlines, Norwegian, Alitalia, Aegean, Korean Air, Uzbekistan Airways, Volotea, etc.

1658 vues
14 octobre 2019 0

Norwegian augmente ses fréquences de vols vers les Etats-Unis, dès le printemps 2020. Au...