Nouvelles de l’aérien : Ukraine International Airlines, Air Austral, Hong Kong Airlines


La Commission européenne a annoncé mardi avoir accepté les engagements des compagnies aériennes Air France/KLM, Alitalia et Delta, membres de l’alliance SkyTeam, qu’elle soupçonnait d’entente sur plusieurs lignes transatlantiques.

Comme annoncé le 26 février dernier, Air Austral lance une liaison directe Réunion-Rodrigues depuis l’aéroport de Pierrefonds à raison de 2 vols par semaine les vendredis et dimanches pendant les vacances scolaires.
Le tout premier vol UU 751 a décollé le 08 mai dernier depuis l’aéroport de Pierrefonds, avec à son bord 58 passagers. Le vol est arrivé à Rodrigues à 12h30 heure locale. C’est un événement marquant pour l’île de Rodrigues qui a ainsi accueilli son tout premier vol international. En effet, Air Austral est la première compagnie française à se poser sur les pistes de l’Aéroport Sir Gaëtan Duval.
La liaison saisonnière est opérée en ATR 72-500 du 8 au 17 mai 2015, du 10 juillet au 14 août 2015 puis du 09 au 23 octobre 2015.

Depuis le 29 avril 2015, Hong Kong Airlines, compagnie 4 étoiles Skytrax opère quatre vols hebdomadaires entre Hong Kong et Nan Chang (KHN).

Ukraine International Airlines (UIA) lance son e-learning ainsi qu’un challenge de ventes. Pour participer, il suffit de se rendre à l’adresse suivante : www.formationagv-flyuia.com et répondre aux questions posées. L’e-Learning se compose de 4 modules (Informations Générales, Réseau, Produit, Service & Actualité), le quizz restera en ligne jusqu’au 27 avril 2016. A la clé, 40 Billets d’avion à gagner pour Bangkok, Pékin, et autres destinations Ukraine International Airlines jusqu’au 30/06/2015.

Pour le mois d’avril 2015, le trafic consolidé du Groupe American Airlines est en légère baisse de 0,3 % par rapport à la même période de l’année dernière, avec une capacité consolidée en hausse de 1,3 %. Le Groupe a enregistré un coefficient de remplissage global consolidé de 81,6%, en baisse de 1,3 point comparé à avril 2014.

Le trafic passagers du groupe Latam Airlines a augmenté de 0,5 % tandis que les capacités sont en hausse de 1,5 %. De ce fait, le taux d’occupation a diminué de 0,8 point en passant à 81,6 %. La proportion de voyageurs internationaux a représenté pour le mois d’avril environ 52 % du nombre total de passagers. Le trafic dans les filiales domestiques hispanophones du groupe (Argentine, Chili, Pérou, Equateur et Colombie) a augmenté de 4,6% tandis que la capacité a évolué de 5,2 %.

L’aménagement de la flotte long-courrier de Lufthansa avec la nouvelle classe Premium Economy sera achevé dans les temps. Aujourd’hui même, les experts de Lufthansa Technik ont achevé l’aménagement d’un A340-300 (immatriculation D-AIGO). Au total, ce sont 53 appareils, soit environ la moitié de la flotte long-courrier, qui proposent déjà de bénéficier du confort de la Premium Economy.

Au premier trimestre 2015, la compagnie aérienne régulière islandaise Icelandair a transporté près de 477 000 passagers soit une augmentation de 19 % par rapport à la même période l’année dernière. De même, elle a enregistré 12 % d’augmentation de capacité sur ses vols internationaux. Le taux de remplissage s’élève à 79,2 %, par rapport à 74,3 % l’année précédente, constituant le plus haut taux jamais enregistré pour un premier trimestre. Les bénéfices réalisés au cours de ce trimestre s’élèvent à 167,5 millions d’euros (186,1 millions de dollars), soit une baisse de 3 % par rapport au chiffre de l’année précédente malgré le développement de l’offre de la compagnie. Cela s’explique par l’affaiblissement des monnaies européennes face au dollar américain. A taux fixe, les bénéfices correspondent à une hausse de 6,5 %. Les revenus liés au transport ont enregistré une augmentation de 6,1 millions d’euros (6,8 millions de dollars), soit +6 % entre les deux années.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment EGFATT lutte contre les faillites des compagnies aériennes au niveau européen

Comment EGFATT lutte contre les faillites des compagnies aériennes au niveau européen

931 vues
20 juin 2019 0

L’ EGFATT (European Guarantee Funds Association for Travel and Tourism) a tenu le 7...

Pourquoi la Métropole Nice Côte d’Azur va céder ses parts dans la Société des Aéroports de la Côte d’Azur

Pourquoi la Métropole Nice Côte d’Azur va céder ses parts dans la Société des Aéroports de la Côte d’Azur

1112 vues
14 juin 2019 0

C’est un peu une surprise. Détentrice historiquement de 5 % du capital de la...

Corsica Ferries relie désormais Nice à la Sicile

Corsica Ferries relie désormais Nice à la Sicile

1569 vues
13 juin 2019 0

C’est une grande première pour le port de Nice, dont le trafic jusqu’ici était...