Nouvelles de l’aérien


Huit mois après la montée en puissance de la desserte de Dakar, Corsair affiche, en terme de remplissage, un taux de 82 % de Novembre 2012 à Juin 2013, soi plus de 100 000 passagers transportés. Corsair prévoit donc le passage en vol quotidien à partir d’Octobre 2013.

Emirates ouvre à Londres un nouveau centre d’attraction sur le thème de l’aviation.
La dernière attraction touristique couverte de Londres, l’Emirates Aviation Experience, a été officiellement inaugurée à Londres le vendredi 5 juillet par le maire de Londres, Boris Johnson, et Tim Clark, Président d’Emirates Airline, un jour avant l’ouverture au public le 6 Juillet.
L’Emirates Aviation Experience, dont le coût total s’est élevé à 4 millions de livres sterling, embarquera les visiteurs dans un voyage interactif dans le monde de l’aviation. Présent dans tout le Royaume-Uni, cette attraction dispose de quatre simulateurs de vols commerciaux réunis au même endroit, dont deux A380 et deux 777. D’autres attractions présentes sur le site comprennent un hologramme en 3D du mécanisme interne d’un avion, une projection-vidéo HD, l’intérieur d’un nez d’avion et le poste de pilotage d’un A380 grandeur nature.

Singapore Airlines a lancé ses espaces cabines de nouvelle génération. Cette nouvelle cabine (Nouvelles Première classe, classe Affaire & classe Economique – nouveau système de divertissement) ) sera disponible dès le mois de septembre 2013 sur la ligne Singapour-Londres  à bord des nouveaux B777-300ER reçus par Singapore Airlines puis équipera par la suite les nouveaux A350 commandés par la compagnie.

L’Aéroport de Bordeaux affiche en juin 2013 une croissance de +3,3 % par rapport à 2012 avec près de 435.000 passagers mensuels, les vols low-cost représentant 34,5 % du total. Les trafics réguliers domestique et international augmentent respectivement de +2,2 % et +7,2 %. Toutefois, la croissance est très largement impactée par le mouvement de grève du contrôle aérien les 11, 12 et 13 juin.
186 vols ont été annulés représentant une perte de 3,3 points de croissance de trafic (environ 15.000 passagers).

American Airlines s’apprête à ouvrir son tout nouveau salon privé Admirals Club à l’aéroport de Roissy-CDG. Ce salon flambant neuf va venir remplacer l’actuel Admirals Club qui se trouve au satellite 2A. Situé au 2ème étage à la liaison des Terminaux A et C, le nouveau salon d’American Airlines sera beaucoup plus facile d’accès et beaucoup plus proche de la zone commerciale principale du terminal ainsi que des portes d’embarquement. Moderne et lumineux, il offrira une vue imprenable sur les pistes grâce à de grandes baies vitrées. Sur une surface totale de 612 m2, il comprendra un espace repos avec des sièges confortables, un espace central de restauration ainsi qu’un espace de travail, avec tout le matériel nécessaire pour rester connecté.

Aéroports  de  la  Côte  d’Azur  est  fier  d’accueillir  le  Dreamliner  qui   s’est  posé  pour la première fois sur la plateforme Samedi 6 Juillet. La venue de ce Boeing dernière  génération  qui  préfigure  des  avions  du  futur,  s’est  fêtée  ce  week-end par un baptême avec pont aquatique sur le tarmac.

Air France Music présente « Phoenix in the sky » :  Jusqu’au 17 juillet, Air France Music organise l’opération « Phoenix in the sky » sur son application mobile et fait gagner un séjour à New York.
Il suffit de découvrir le titre caché dans le ciel grâce à l’application pour avoir une chance de gagner un séjour pour deux à New York et découvrir le groupe en concert !

Pour mieux célébrer cet événement, Air France Music offre à tous ses fans un titre inédit, uniquement disponible sur l’application Air France Music, Music in The Sky, disponible sur Android (http://bit.ly/11dsM43) et sur iPhone (http://bit.ly/UclVlo).
A partir du 26 août 2013, Alaska Airlines proposera un vol direct quotidien entre Portland et Atlanta. Horaires :
Portland (PDX) – Atlanta (ATL) : Départ : 09h50 / Arrivée : 17h35.
Atlanta (ATL) – Portland  (PDX) : Départ : 17h10 / Arrivée : 19h30

Et à compter du 16 septembre 2013, Alaska Airlines proposera un vol direct quotidien entre Portland et Dallas Fort Worth. Horaires :
Portland (PDX) – Dallas (DFW) : Départ : 10h15 / Arrivée 16h04
Dallas (DFW) – Portland (PDX) : Départ : 17h00 / Arrivée 18h59

Ces vols seront opérés en Boeing 737-800 d’une capacité de 141 sièges Coach Class et 16 sièges First Class.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Assemblée nationale adopte l’éco-contribution sur le transport aérien 

L’Assemblée nationale adopte l’éco-contribution sur le transport aérien 

1074 vues
18 octobre 2019 1

Dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances pour 2020, l’Assemblée...

Brèves d’en haut : Qatar Airways, Air Transat, Air Austral, Finnair, Alitalia, Turkish Airlines, Fiji Airways, etc…

Brèves d’en haut : Qatar Airways, Air Transat, Air Austral, Finnair, Alitalia, Turkish Airlines, Fiji Airways, etc…

1599 vues
16 octobre 2019 0

Air Transat offrira l’été prochain la seule liaison directe entre Montréal et San Diego,...

La compagnie aérienne Condor sauvée in extremis par l’Etat allemand

La compagnie aérienne Condor sauvée in extremis par l’Etat allemand

1359 vues
15 octobre 2019 0

La Commission européenne a approuvé hier, conformément aux règles de l’Union Européenne en matière...