- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Nouvelles de l’aérien

Le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a défendu hier devant un Parlement européen réticent la nécessité de doter l’Union européenne d’un fichier des passagers aériens afin de prévenir les mouvements de potentiels terroristes.

Un très large consensus s’est dégagé parmi les 191 membres de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) pour mettre en place au plus vite le suivi des avions minute par minute en cas d’incident, ont indiqué mercredi ses responsables.

Le Bureau d’enquête et d’analyses (BEA) français pour la sécurité de l’aviation civile vient de dépêcher à Taïwan deux de ses enquêteurs, après l’accident à Taipei d’un avion de la compagnie taïwanaise TransAsia Airways tombé dans une rivière hier à Taipei avec 58 personnes à bord, dont 17 ont été secourues alors que d’autres étaient prises au piège.

Plus de 3.000 vols ont été annulés depuis lundi au départ ou à destination des Etats-Unis, en raison d’une nouvelle tempête hivernale se déplaçant vers le nord-est.

En 2014, Pegasus Airlines affiche encore d’excellents résultats avec 19,74 millions de passagers transportés, 28 % de parts du marché domestique (vols intérieurs en Turquie) et 9,4% de parts du marché international pour un taux de remplissage moyen de 79,9% sur l’année. Pegasus se positionne très bien par rapport à la concurrence avec une croissance 1,5 fois plus rapide que la moyenne du secteur.

Air Tahiti Nui et ses partenaires : les croisières Paul Gauguin, South Pacific Management Hotels et Tahiti Tourisme ont récompensé les deux gagnants du challenge lancé d’octobre à décembre dernier auprès du réseau TUI soit:
Meilleur Agent de Voyages : Mathilde Lafont – TUI à Chatellerault, Lot gagné : 2 billets A/R sur Air Tahiti Nui + une croisière sur le Paul Gauguin;
Meilleur Chef d’agence : Sébastien SavoiaA – TUI Opéra à Paris: Lot gagné : 2 billets A/R sur Air Tahiti Nui + 10 nuits dans les hôtels SPM (South Pacific Management Hôtels).

Un « petite équipe » de soldats néerlandais non-armés se trouvait lundi dans l’est de l’Ukraine, à l’endroit où s’est écrasé en juillet le vol MH17, pour tenter de ramener de nouveaux restes humains des victimes, a-t-on appris auprès du ministère de la Défense.