Nouvelles du ciel : ASL Airlines, Air Arabia Maroc, Swiss, American Airlines, Hop ! Air France, etc.


Pendant trois étés consécutifs, ASL Airlines France volera pour le compte d’Olympic Holidays au départ de Manchester vers la Grèce continentale et vers de nombreuses îles grecques. L’un des six Boeing 737-700 de la compagnie française, d’une capacité de 147 sièges, sera basé à Manchester pour Olympic Holidays. Les vols ont débuté le 4 mai pour toute la saison été qui s’étendra jusqu’au début du mois d’octobre.

Par ailleurs, ASL Airlines France étend vers l’Algérie son réseau de lignes régulières et annonce l’ouverture de deux lignes : Paris-Alger desservie à l’année et Paris-Chlef en desserte saisonnière. La ligne Paris-Chlef sera desservie pendant tout l’été, comme l’ensemble des lignes régulières existantes d’ASL Airlines France, vers des destinations en France, en Europe et au Canada au départ de cinq villes françaises et européennes qui sont assurées pendant la période estivale.

HOP! Air France lance une promotion avec des vols à seulement 39 € TTC l’aller simple en France et en Europe. Pour en bénéficier, les clients doivent effectuer leur réservation du 10 au 16 mai, pour des voyages compris entre le 1er juillet et le 15 octobre 2017.

La nouvelle low-cost long-courrier Level démarrera le 1er juin et Willie Walsh, CEO d’IAG, songe déjà à de nouvelles bases européennes l’année prochaine. A court terme, Paris et Rome seraient envisagées, même si aucune date n’a été évoquée.

La compagnie Swiss International réfléchit à la fin de la gratuité des repas en classe Eco (réseau européen), voire sur son abandon. Outre les repas à bord, Swiss entend aussi réaliser des économies au niveau du personnel.

Pour le mois d’avril 2017, le trafic consolidé du Groupe American Airlines est en hausse de 3,1 % par rapport à la même période l’année dernière, avec une capacité consolidée en légère hausse de 0,8 % par rapport à celle d’avril 2016. Le Groupe a enregistré un coefficient de remplissage global consolidé de 82,2 %, en hausse de 1,8 % comparé à avril 2016.
La compagnie s’attend à une hausse de la recette unitaire consolidée au siège-mile du 2ème trimestre 2017 entre 3,5 % et 5,5 % par rapport à l’année précédente. De plus, la compagnie prévoit que la marge bénéficiaire avant impôt, hors charges exceptionnelles, du 2ème trimestre se situe entre 12 et 14 %.

Air Arabia Maroc lance Agadir au départ de Toulouse à partir du 3 octobre prochain. Les vols sont proposés à partir de 70€TTC / Aller Simple.

American Airlines a mis en service le 5 mai dernier trois nouveaux services saisonniers non-stop service entre Dallas/Fort Worth et Rome, Dallas/Fort Worth et Amsterdam, ainsi qu’entre Chicago et Barcelone.
Ces nouvelles liaisons saisonnières estivales seront proposées jusqu’au 30 septembre prochain. Elles viennent ainsi s’ajouter aux vols opérés à l’année sur Rome, Amsterdam et Barcelone au départ d’autres hubs d’American Airlines.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Transport aérien : Les professionnels vent debout contre les nouvelles taxes

Transport aérien : Les professionnels vent debout contre les nouvelles taxes

1107 vues
23 octobre 2019 0

A partir du 1er janvier 2020, l’augmentation de la Taxe de solidarité va être...

Les enfants rois des airs

Les enfants rois des airs

1178 vues
22 octobre 2019 0

Quel voyageur n’a jamais passé une nuit au cours d’un vol long-courrier à côté...

Nouvelles aériennes : Norwegian Air, easyJet, Transavia, JetBlue, Corsair, Air Canada, Astonsky, Scara, etc…

Nouvelles aériennes : Norwegian Air, easyJet, Transavia, JetBlue, Corsair, Air Canada, Astonsky, Scara, etc…

1872 vues
21 octobre 2019 0

« La faillite de deux compagnies aériennes françaises en l’espace d’un mois n’aura pas permis...