Nouvelles du ciel : Adria Airways, Joon, Emirates, Air France, Air Canada, Air Transat, easyJet, etc.


Air France a présenté hier l’Airbus A320 de sa nouvelle filiale à bas coût Joon qui s’envolera en direction de Barcelone, Lisbonne, Berlin et Porto. D’autres destinations devraient rapidement suivre telles Mahé aux Seychelles et Fortaleza au Brésil. Joon prévoit d’avoir une flotte de vingt-huit Airbus en 2020 : dix-huit moyen-courriers de la famille des A320/A321 et dix long-courriers A340 ou A350.

Emirates a dévoilé la nouvelle Première Classe de ses Boeing 777 en ouverture du Dubai Airshow. Inspirées du design intérieur de la Mercedes Classe-S, la nouvelle cabine fait la part belle à l’intimité avec des suites désormais entièrement privatives, disposées en 1-1-1. La décoration s’inscrit dans une palette de couleurs au ton champagne. En matière de confort, les sièges, en cuir souple, proposent une position “zéro gravité”, optimale pour se détendre pendant un vol. Dans les suites de l’allée centrale, les passagers peuvent désormais profiter de la vue extérieure avec l’introduction de hublots virtuels. La Classe Économique et la Classe Affaires ont également été repensées.
Ce nouveau produit sera mis en service à compter du 1er décembre sur les liaisons Dubai-Genève et Dubai-Bruxelles.

Depuis le 15 novembre, c’est désormais MisterFly qui fournit en marque blanche les services de réservation en ligne sur le site internet de l’aéroport de Nice Côte d’Azur (www.nice.aeroport.fr) pour la location de voitures et les vols, avec une nouveauté qui va intéresser les internautes, la mise en avant quotidienne de promotions sur chaque destination en direct au départ de Nice.
L’ensemble des compagnies aériennes et des loueurs de voitures de l’aéroport niçois sont bien entendu présentes dans cette offre et affichés en priorité. MisterFly apporte à l’aéroport son moteur de réservation qui mise en premier lieu sur la simplicité du processus de réservation, la flexibilité mais surtout la transparence des prix.

Vueling vient de franchir à Lyon le cap du millionième passager transporté. Le « chanceux » millionième passager du vol VY1221 à destination de Barcelone, a ainsi été récompensé par un billet aller-retour pour deux personnes vers l’une des destinations desservies par la compagnie depuis l’aéroport de Lyon : Barcelone, Rome, Malaga, Grande Canarie, Tenerife, mais également Séville ou Palma de Majorque, desservies seulement en été.
Pour la saison été 2018, Vueling, qui opèrera 7 liaisons, renforcera davantage sa présence à l’aéroport de Lyon en augmentant sa capacité et en prolongeant 2 nouvelles routes à destination de Grande Canarie et Tenerife déjà mises en place cet hiver.
Pour la saison hiver 2017/2018 qui vient de débuter ce mois-ci, la compagnie espagnole a mis en vente 92 000 sièges, soit 34 % de plus que l’hiver dernier, et assure au total 5 routes depuis la capitale des Gaules. Les passagers pourront s’envoler à raison d’un vol par semaine vers 2 nouvelles destinations balnéaires : Tenerife et Grande Canarie.

Air Transat, compagnie régulière canadienne, améliore la tarification de sa classe Eco. Les passagers peuvent désormais réserver leurs billets d’avion en choisissant parmi trois niveaux de tarifs, en fonction de leurs besoins spécifiques : Eco, Eco Extra et Eco Max. Ces nouveaux tarifs pour les vols en Classe Économie – qui se combinent toujours à des conditions de modifications et d’annulations – proposent désormais une certaine flexibilité et des avantages variables :
Eco, le tarif le plus bas, offre une flexibilité limitée et permet d’apporter certains changements moyennant des frais ;
Eco Extra permet davantage de flexibilité que le tarif Eco, comme la sélection de sièges standards ;
Eco Max est le tarif à la flexibilité maximale et de nombreux avantages tels qu’un bagage enregistré supplémentaire et des services prioritaires à l’aéroport.

Nice-Orly est la 3e ligne européenne et première française pour la compagnie Easyjet pour 2017 (statistique arrêtée au 30 septembre) avec 740.000 passagers derrière Londres Gatwick Amsterdam (874.000 Pax), Londres Gatwick Genève (818.000) mais devant Londres Gatwick Barcelone (712.500 pax) et Belfast Londres Gatwick (689.000 pax).

Volotea a annoncé l’ouverture de sa 12e base avec Athènes. Première en Grèce pour la compagnie, elle disposera d’un appareil et se verra reliée à deux nouvelles destinations: Vérone et Héraklion. Volotea ambitionne de proposer 320 000 sièges, soit une progression de 160 % de la capacité. Vérone sera opérée dès le 31 mai prochain tandis qu’Héraklion sera desservie dès le 26 avril 2018. De nouvelles routes seront annoncées avant le lancement de la base le 26 avril prochain. Ces vols complètent ainsi l’offre déjà programmée au départ d’Ahtènes avec Venise, Bari, Gêne, Palerme, Santorin et Mykonos.

A partir du 4 mai 2018, American Airlines proposera un vol quotidien entre sa base à Chicago-O’Hare et l’aéroport de Vancouver, opéré en Boeing 737-800 pouvant accueillir 16 passagers en First, 30 en MCE et 114 en Economie ; les départs sont programmés à 20h35 pour arriver à 23h14, les vols retour quittant le Canada à 23h00 pour se poser le lendemain à 5h14. American Airlines sera en concurrence avec Air Canada Express et United Airlines sur cette route, sa quatrième vers Vancouver après celles au départ de Dallas-Fort Worth, Los Angeles et Phoenix.

Air Canada ouvre aujourd’hui 1er décembre son nouveau salon pour les passagers Premium à l’aéroport international Toronto Pearson. Baptisé Air Canada Signature Suite ce salon d’une surface de 600 mètres carrés est réservé aux passagers Premium (il peut accueillir jusqu’à 160 clients) et offre la possibilité de manger gratuitement à la carte dans un restaurant full-service au menu créé par David Hawksworth, de déguster des hors-d’œuvre, du champagne, des vins raffinés et des cocktails, le tout dans un décor canadien intimiste.

Alors qu’une extension a été mise en service il y a un an au Terminal 2, l’aéroport Nice Côte d’Azur vient de lancer un appel d’offres concernant un nouveau module d’extension dit Terminal 2.3. Il proposera une zone départ avec 20 banques
d’enregistrements et du tri bagages correspondant, de comptoirs et d’une petite zone commerciale de 150 m². Une darse modulaire d’accès aux avions Schengen / Non Schengen desservira 6 postes avions et 6 salles de pré embarquement, raccordés aux salles d’embarquement Schengen et Non Schengen du Terminal 2 existant.
Une tranche conditionnelle prévoit l’extension du module départ avec 15 banques d’enregistrement et du tri bagages supplémentaires et création d’un module arrivée avec zone de livraison bagages. Cette extension est liée à la croissance forte de l’aéroport qui dépasse les 13 millions de passagers. Cette extension du T2 ne préjuge en rien la création d’un nouveau terminal (T3) dont les études sont toujours en cours.

Adria Airways lancera sept nouvelles destinations pour l’été prochain. Premier transporteur régional de Slovénie, Adria Airways desservira au départ de Ljubljana, Hambourg, Genève, Dubrovnik, Sofia, Otopeni [Bucarest], Brač et Kiev.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves d’en haut : Qatar Airways, Air Transat, Air Austral, Finnair, Alitalia, Turkish Airlines, Fiji Airways, etc…

Brèves d’en haut : Qatar Airways, Air Transat, Air Austral, Finnair, Alitalia, Turkish Airlines, Fiji Airways, etc…

1167 vues
16 octobre 2019 0

Air Transat offrira l’été prochain la seule liaison directe entre Montréal et San Diego,...

La compagnie aérienne Condor sauvée in extremis par l’Etat allemand

La compagnie aérienne Condor sauvée in extremis par l’Etat allemand

1241 vues
15 octobre 2019 0

La Commission européenne a approuvé hier, conformément aux règles de l’Union Européenne en matière...

Vu d’en haut : Brussels airlines, Norwegian, Alitalia, Aegean, Korean Air, Uzbekistan Airways, Volotea, etc.

Vu d’en haut : Brussels airlines, Norwegian, Alitalia, Aegean, Korean Air, Uzbekistan Airways, Volotea, etc.

1662 vues
14 octobre 2019 0

Norwegian augmente ses fréquences de vols vers les Etats-Unis, dès le printemps 2020. Au...