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Un nouveau terminal et un nouvel aéroport à Singapour

Singapour veut rester une des plus importantes plaques tournantes d’Asie du Sud-Est. L’état met les moyens pour accueillir plus d’avions et plus de visiteurs. Son objectif à terme est de recevoir 135 millions de passagers. L’aéroport aura en 2017 un nouveau terminal et un nouvel aéroport pour les avions « turbopropulseurs ».

Une stratégie bien huilée pour accueillir plus d’avions

L’aéroport de Singapour Changi est aujourd’hui un des meilleurs aéroports au monde et compte le rester. Changi offre aujourd’hui des connexions vers 320 villes et 70 pays. Plus de 100 compagnies aériennes desservent Singapour. Ces compagnies bénéficient non seulement d’une superbe infrastructure mais de conditions économiques très favorables. Singapour veut accueillir plus de visiteurs et met les moyens.


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Un nouveau terminal vient d’être achevé

Les travaux de construction pour le Terminal 4 sont terminés avec un timing parfaitement respecté. Il devrait accueillir ses premiers passagers dans le deuxième semestre 2017. Les travaux de construction du terminal, situé à l’extrémité sud de l’aéroport de Changi, ont commencé au début de 2014.

Un terminal pour faciliter la vie des passagers

Le nouveau terminal a été conçu pour permettre aux compagnies aériennes de mettre en place l’auto-enregistrement des passagers et des bagages. Les services d’immigration ont également mis en œuvre des technologies biométriques et un service rapide pour faciliter la vie des passagers.

singapour 2 [1]Les français pourront faire la différence avec l’aéroport de CDG qui représente un vrai scandale pour le premier pays touristique au monde.

Une superficie impressionnante

La surface brute de ce nouveau terminal est de 195 000m2. Sur cette surface, la zone réservée aux commerces et aux « duty free » représentera 15 000m2. Il y aura 25 portes d’embarquement. Ce terminal permettra à l’aéroport de Changi d’atteindre 82 millions de passagers d’ici 2017.

Un nouvel aéroport à Singapour pour les avions à hélices

L’aéroport de Seletar était un aéroport militaire. Il est en train d’être transformé pour accueillir les passagers civils. Un terminal de 9 500m2 sera achevé fin 2018. Au moins 200 passagers pourront être accueillis en même temps.

singapour 4 [2]Le nouveau terminal permettra le stationnement d’au moins trois avions turbopropulseurs dont ceux de la compagnie aérienne régionale Firefly.

Sur le tarmac, la différence entre ces deux types d’avions saute aux yeux : le turbopropulseur est pourvu d’une ou plusieurs hélices bien visibles. Les avions à hélices sont souvent plus adaptés, notamment pour des vols courts et régionaux.

On comprend pourquoi l’aéroport de Changi garde la première place chaque année dans les classements des meilleurs aéroports au monde.

Singapour se tourne résolument vers l’avenir et tient à accueillir ses visiteurs de façon honorable.

Serge Fabre