Nouveau départ pour les Thermes Marins de Monaco
26 janvier 2015 Michel Bovas Aucun commentaire France bien etre, Cannes, monaco, Principauté, San Remo, SBM, Thermes Marins 7192 vues
En novembre dernier les prestigieuses Thermes Marins de Monaco de la SBM rouvraient leurs portes après un chantier de rénovation en profondeur qui a duré près de 8 mois pour une facture de près de 8 ME.
Des travaux importants pour ce vaste complexe de 7000 m2 sur quatre niveaux ouvert il y a 20 ans.
L’objectif pour la SBM est de faire de la marque des thermes marins un leader mondial dans le bien-être.
Depuis les Thermes de Monaco engrangent de nouveaux abonnés (malgré un tarif élevé de 3 000 à 4 000 € l’abonnement annuel) et des clients venant en majorité d’une région littorale allant de Cannes à San Rémo.
Les clients provenant des hôtels ne représentent en effet aujourd’hui que 15 % du chiffre d’affaires.
Ce dernier a bondi à 10 Millions d’euros ( avec 55.000 clients) contre 7 à 8 M d’Euros avant les travaux.
Les thermes emploient 110 salariés et contribuent à positionner la Principauté de Monaco sur le marché santé bien être.
MB
Sur le même sujet
Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français
Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...
Un tourisme parisien gris comme en automne
Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...
Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé
La question de l’emploi touristique en outre-mer n’avait pas encore été traitée spécifiquement. Dans...








