Un nouveau Club Med dans les Alpes inauguré hier


Un an après quasiment le même rendez-vous à Samoëns-Morillon, Henri Giscard d’Estaing, le président du Club Med a célébré hier, aux côtés des élus et de ses partenaires des Alpes, l’avancement du chantier du futur Club Med situé à Arc 1600, qui sera le nouveau fleuron du Club Med à la Montagne dès décembre 2018.

Avec près de 100 millions d’euros investis, plus de 1000 lits chauds et 800 emplois directs ou indirects créés, Club Med Arc 1600 est un projet d’envergure au service du développement de la Savoie et des Alpes.

La construction de ce Resort Premium 4T avec un Espace Luxe 5T, doté de 434 chambres, a débuté au mois d’avril dernier ; l’ouverture est prévue
pour décembre 2018. Il sera le plus grand Club Med haut de gamme des Alpes.

Pour les partenaires investisseurs, la Foncière Hôtelière des Alpes, la Caisse des Dépôts et Consignations, le Groupe Crédit Agricole des Savoie, le Groupe Caisse d’Epargne Rhône Alpes et la Banque Populaire Auvergne- Rhône Alpes, ce projet de construction représente un investissement total de près de 100 millions d’euros.

De nombreuses activités seront assurées par des prestataires locaux générant ainsi des retombées économiques locales importantes dans la station et des retombées fiscales immédiates et récurrentes pour la Commune.

Par ailleurs, la station des Arcs bénéficiera de retombées économiques importantes grâce aux dépenses des clients et employés du Club Med.

Arc 1600, le nouveau fleuron montagne du Club Med en France dès décembre 2018

Situé au cœur des Alpes Françaises dans la station des Arcs, sur le magnifique domaine de Paradiski en Vanoise, l’un des 3 plus grands domaines skiables de France avec 425 km de pistes, ce futur Club Med offrira un panorama d’exception, grâce à sa construction en balcon.

Sa situation sur le domaine de Paradiski permettra des départs et retours skis aux pieds, indispensables pour sa clientèle mondiale.

L’architecture contemporaine de ce Resort s’intègrera parfaitement à l’environnement de Paradiski.

Ce Resort, ouvert hiver comme été, sera destiné à une clientèle française, mais pour plus de la moitié à une clientèle internationale grâce à son accessibilité à 2 heures de l’aéroport de Genève et de celui de Lyon.

Il sera particulièrement adapté aux familles grâce à son offre complète d’encadrements enfants, de 4 mois à 17 ans inclus, mais sera également destiné aux couples actifs.

Il proposera une riche palette d’activités sportives, bien-être, culturelles et culinaires uniques, vitrine de l’art de vivre savoyard, permettant d’apprécier les activités et les produits de Bourg-St-Maurice et de la Tarentaise.

Avec son nouveau Resort, Club Med vient conforter son positionnement unique de leader mondial des vacances haut de gamme tout compris à la montagne dans les Alpes.

Ce Resort Club Med, avec le meilleur de la formule Tout Compris haut de gamme, offrira aux clients des vacances « zéro contrainte » au meilleur rapport qualité-prix.

Avec les ouvertures de Club Med Grand Massif Samoëns-Morillon le 17 décembre prochain puis à Arc 1600 en décembre 2018, Club Med confirme son ambition d’ouvrir un nouveau Resort par an dans les Alpes.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Sun Resorts lance un challenge de vente avec Buddha-Bar Paris

Sun Resorts lance un challenge de vente avec Buddha-Bar Paris

954 vues
18 octobre 2019 0

Le groupe mauricien Sun Resorts invite les agents de voyage à participer à son...

Beachcomber Hotels revient aux fondamentaux. Entretien avec François Venin

Beachcomber Hotels revient aux fondamentaux. Entretien avec François Venin

1532 vues
11 octobre 2019 0

Pour tenir son rang face à la concurrence internationale de plus en plus âpre,...

Calme plat pour l’ hôtellerie française. Les vraies raisons ?

Calme plat pour l’ hôtellerie française. Les vraies raisons ?

1048 vues
10 octobre 2019 0

L’hôtellerie française a continué de stagner pendant ce deuxième mois de grandes vacances scolaires....