Notre Dame de Paris déjà victime de son succès
13 décembre 2024 Rédaction Aucun commentaire France Donald Trump, Elon Musk, Notre-Dame de Paris, Paris 4331 vues
Les autorités touristiques ne savent pas complètement pourquoi les arrivées de touristes visiteurs à Paris en ce mois de décembre ont augmenté de 18 pour cent par rapport à l’année dernière. La réouverture de Notre-Dame de Paris a bien sur son importance, mais ils estiment également que les Jeux Olympiques ont un effet d’entraînement notable.
La cérémonie d’ouverture de la cathédrale de paris est devenue un événement promotionnel de classe mondiale, avec un impact particulier sur les marchés anglo-saxons en raison de la présence du futur président des Etats-Unis, Donald Trump et, dans une moindre mesure, de celles de Elon Musk et du prince William d’Angleterre.
La cathédrale Notre-Dame de Paris ces jours-ci ne désempli pas. Il n’y a souvent plus de place même pour la première visite à 6 heures du matin, où la saturation oblige à attendre parfois dix minutes.
A 8 heures seulement, le retard est souvent déjà de 45 minutes.
Notre Dame accepte les visiteurs sans réservation, mais comme ceux-ci entrent en premier, car ils saturent rapidement le site.
Le musée du Louvre, la deuxième attraction de Paris derrière la cathédrale, dispose d’un site Internet ouvert qui propose des dates pour le mois de mars..
Sur le même sujet
Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse
Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...
Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français
Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...
Un tourisme parisien gris comme en automne
Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...







