- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

New York toujours bloqué par la fumée

Vols annulés et toujours retardés dans les aéroports de New York en raison des conséquences des incendies touchant le Canada. La visibilité compromise due à la brume de cendres avait dans un premier temps contraint la Federal Aviation Administration ( FAA ) à arrêter les vols directs notamment vers l’aéroport de LaGuardia, arrêt désormais révoqué, mais les désagréments et les retards perdurent.

Des problèmes qui concernent aussi l’aéroport de Newark, ainsi que celui de Philadelphie. « La FAA a ralenti le trafic vers et depuis les aéroports de la région de New York en raison de la visibilité réduite due à la fumée de l’incendie » – explique une note de la FAA.

L’agence ajustera le volume de trafic pour tenir compte de l’évolution rapide des conditions.

L’épais nuage de fumée en provenance du Québec qui enfume l’est des États-Unis, du lac Ontario jusqu’au Maine, doit poursuivre encore sa progression vers le sud et les zones les plus densément peuplées des États-Unis.

La fumée, qui obscurcit le ciel du nord de l’État de New York jusqu’en Virginie, devrait par ailleurs persister encore plusieurs jours en raison d’un système météorologique qui s’est installé sur la Nouvelle-Angleterre et qui pousse les masses de fumées vers le sud.