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Naar Voyages : Deux italiens lancent un nouveau TO sur mesure en Long Courrier

Dans la famille Naar, on est baigné dans le tourisme depuis des décennies. Evidemment Frédéric Naar n’a pas échappé à son destin et c’est en 1995 qu’il crée en Italie (Milan) son tour opérateur Long Courrier sur mesure. Avec en premières destination, l’Australie et les Etats Unis. Un quart de siècle plus tard, il s’installe en France avec Marco Guaramonti, un autre italien talentueux bien connu des professionnels français.

« Ma famille avait crée dès 1937, I grandi Viaggi (les grands voyages), explique Frédéric Naar, le Président de Naar Voyages, et depuis tout petit j’étais baigné de voyages et de tourisme« .  Il franchit le pas en 1995 mais c’est entre 2011 et 2017, avec la chute de nombreux voyagistes italiens frappés par la crise financière en Italie, qu’il réussit à se hisser au 7ème rang des tour opérateurs transalpins.

Son secret en Italie ? Une bonne connaissance des destinations par son service réservation, des clients fidèles (B2B et B2C) et surtout une technologie sans pareille, développé par Frédéric Naar lui-même et une équipe d’informaticiens de haut niveau.

« Nous sommes devenus les spécialistes des voyages compliqués, rappelle t-il, en Amérique du Nord, au Mexique, en Afrique du Sud, en Asie, dans l’Océan indien et le Pacifique ».

En Italie, Naar voyages fait ainsi voyager 20 000 clients par an avec un panier moyen, bon an, mal an de 3 500 euros. Son chiffe d’affaires de 60 Millions d’euros est réalisé par les agences de voyages (il y a 8 000 agences de voyage en Italie) avec 65 collaborateurs.

Objectif France

« La France est un marché auquel nous allons nous adapter  » complète Marco Guaramonti, le Directeur pour la France, qui recherche d’ailleurs des spécialistes des destinations avec 10 années minimum d’expériences.

Aujourd’hui le tour opérateur, présent sur le village des TO le semaine prochaine à IFTM Top Resa, est parfaitement connecté au système Amadeus et à une quarantaine de bedbanks européennes.

« Nous allons véritablement commencer le 1er décembre prochain avec 4 ou 5 personnes et prendre notre temps pour nous imposer par nos services et notre savoir-faire  » précise Frédéric Naar dont l’objectif avoué est d’avoir le même nombre de clients et de volume d’affaires qu’en Italie dans une dizaine d’années.  Chi va piano, va sano e va lontano !

PR