MSC dans la bataille pour sauver le corail


La Fondation MSC MSC Foundation, une organisation privée à but non lucratif créée par le Groupe MSC pour protéger l’environnement et venir en soutien aux communautés les plus vulnérables, a lancé vendredi dernier la campagne #SuperCoralPlay dont le but est de sensibiliser sur le besoin de prendre les mesures nécessaires pour la protection et la préservation des récifs coralliens.

Cette campagne est le fruit d’une collaboration entre MSC Croisières, qui est une compagnie du Groupe MSC, le comité organisateur du Super Bowl de Miami (MSBHC – Miami Super Bowl Host Committee), ainsi que 54 joueurs et influenceurs de la NFL comme le receveur Larry Fitzgerald des Arizona Cardinals, le receveur Jarvis Landry des Cleveland Browns et l’ancien quarterback NFL Mark Sanchez.

Les récifs coralliens sont parmi les écosystèmes les plus diversifiés au monde, et abritent plus de 25 % des espèces marines. Ils servent de ressource alimentaire pour un demi-milliard de personnes et protègent les communautés côtières contre tempêtes et l’érosion.

Selon la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration), environ 84 % des récifs coralliens américains se situent en Floride, où les dépenses liées à l’écosystème corallien génèrent un impact économique d’environ 6 milliards de dollars dans les cinq comtés au sud de la Floride grâce aux ventes annuelles, aux revenus et à l’emploi dont dépendent plus de 71.000 postes à temps plein et à temps partie.

Selon le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat, le GIEC (en anglais Intergovernmental Panel on Climate Change, IPCC), qui est ouvert à tous les pays membres de l’ONU, 70 à 90 % des récifs coralliens seraient en danger de disparition au cours des deux prochaines décennies (2030-2050).

Matthew McKinnon, Président du Conseil Consultatif de la Fondation MSC a commenté : « Un
#SuperCoralPlay est un geste simple qu’une personne ou une entreprise peut faire, ou un engagement à prendre, pour aider à protéger et à préserver les coraux, et réduire l’impact de l’activité humaine sur l’environnement. Cette campagne, disponible sur SuperCoralPlay.org, encourage les individus et les entreprises à partager le message grâce au pouvoir de la musique, et plus précisément de la chanson Super Coral Play officielle ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Ponant relance ses croisières au départ de Nice

Comment Ponant relance ses croisières au départ de Nice

783 vues
15 juin 2021 0

La compagnie de croisières Ponant reprend son activité avec sa flotte de 11 navires....

Top of Travel fait le pari de l’été 21

Top of Travel fait le pari de l’été 21

1087 vues
9 juin 2021 0

Afin de sécuriser les possibilités de départs en vacances cet été le tour opérateur...

Pourquoi TUI vend Riu Hôtels

Pourquoi TUI vend Riu Hôtels

1452 vues
1 juin 2021 0

TUI Group vient d’annoncer avoir cèdé sa participation dans Riu Hotels & Resorts contre...