MSC dans la bataille pour sauver le corail


La Fondation MSC MSC Foundation, une organisation privée à but non lucratif créée par le Groupe MSC pour protéger l’environnement et venir en soutien aux communautés les plus vulnérables, a lancé vendredi dernier la campagne #SuperCoralPlay dont le but est de sensibiliser sur le besoin de prendre les mesures nécessaires pour la protection et la préservation des récifs coralliens.

Cette campagne est le fruit d’une collaboration entre MSC Croisières, qui est une compagnie du Groupe MSC, le comité organisateur du Super Bowl de Miami (MSBHC – Miami Super Bowl Host Committee), ainsi que 54 joueurs et influenceurs de la NFL comme le receveur Larry Fitzgerald des Arizona Cardinals, le receveur Jarvis Landry des Cleveland Browns et l’ancien quarterback NFL Mark Sanchez.

Les récifs coralliens sont parmi les écosystèmes les plus diversifiés au monde, et abritent plus de 25 % des espèces marines. Ils servent de ressource alimentaire pour un demi-milliard de personnes et protègent les communautés côtières contre tempêtes et l’érosion.

Selon la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration), environ 84 % des récifs coralliens américains se situent en Floride, où les dépenses liées à l’écosystème corallien génèrent un impact économique d’environ 6 milliards de dollars dans les cinq comtés au sud de la Floride grâce aux ventes annuelles, aux revenus et à l’emploi dont dépendent plus de 71.000 postes à temps plein et à temps partie.

Selon le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat, le GIEC (en anglais Intergovernmental Panel on Climate Change, IPCC), qui est ouvert à tous les pays membres de l’ONU, 70 à 90 % des récifs coralliens seraient en danger de disparition au cours des deux prochaines décennies (2030-2050).

Matthew McKinnon, Président du Conseil Consultatif de la Fondation MSC a commenté : « Un
#SuperCoralPlay est un geste simple qu’une personne ou une entreprise peut faire, ou un engagement à prendre, pour aider à protéger et à préserver les coraux, et réduire l’impact de l’activité humaine sur l’environnement. Cette campagne, disponible sur SuperCoralPlay.org, encourage les individus et les entreprises à partager le message grâce au pouvoir de la musique, et plus précisément de la chanson Super Coral Play officielle ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les petits groupes prennent leur envol chez Visiteurs

Les petits groupes prennent leur envol chez Visiteurs

1046 vues
28 février 2020 0

Le tour opérateur Visiteurs continue son développement de voyages intimistes et personnalisés. Outre l’émergence...

Un grand bond en avant pour Visit Europe

Un grand bond en avant pour Visit Europe

1317 vues
27 février 2020 0

C’est au Procope, le plus ancien restaurant de Paris (1686) que Cyril Cousin, le...

Le ton monte entre Travel Europe et Plus Belle l’Europe

Le ton monte entre Travel Europe et Plus Belle l’Europe

1450 vues
26 février 2020 0

Les relations se tendent entre le tour opérateur autrichien Travel Europe et le voyagiste...