Profitant de l’inauguration de ses nouveaux locaux à Paris, au 9 boulevard Romain Rolland, au sein de l’immeuble ultra moderne Magnetik, la direction de MSC Croisières avec Leonardo Massa (Vice-président Sud Europe), Patrick Pourbaix (Directeur général France et Benelux) et Cécile Walson (Chief Commercial Operations) avait donné rendez-vous à 150 invités professionnels du tourisme : agents de voyages, distributeurs, journalistes, transporteurs et prestataires de services, pour marquer concrètement ce nouveau départ.
Les nouveaux locaux, opérationnels depuis début octobre, furent l’occasion d’un moment festif et convivial pour rappeler la success story de MSC Croisières, propriété et dirigée par la famille Aponte.
« Aujourd’hui, MSC Croisières compte 23 navires, avec une croissance prévue jusqu’à 25 unités en 2027, témoignant de son ambition inébranlable sur le marché mondial des croisières » prévenait d’emblée Leo Massa.
Un bon bilan 2025, des grandes ambitions pour 2026
Le groupe opère désormais sous deux marques distinctes (MSC Croisières et Explora Journeys) et dessert trois segments du marché, incluant un produit exclusif et haut de gamme : le MSC Yacht Club.
Cette stratégie d’expansion s’appuie sur une flotte très diversifiée répartie en six classes principales : World, Seaside, Meraviglia, Fantasia, Musica et Lirica, chacune conçue pour offrir des expériences spécifiques, de l’innovation environnementale sur la classe World à la sophistication de la classe Fantasia, permettant ainsi à MSC de répondre à un large éventail de demandes et de profils de passagers.
Devant une assistance très attentive, Cécile Walson rappela les très bonnes performances économiques et financières de l’année 2025 et les objectifs encore plus élevés en 2026 notamment en termes écologiques et préservation de l’environnement.
L’installation de l’équipe française dans des bureaux plus spacieux et modernes symbolise la confiance accordée au marché hexagonal et renforce la capacité de l’entreprise à soutenir cette croissance massive en offrant un meilleur cadre de travail à ses équipes et en préparant les prochaines étapes de son développement en France et au Benelux, notamment avec l’arrivée de nouveaux navires (World Asia) et un rayonnement encore plus visible sur tous les marchés.
PR