Monte Carlo Travel : du voyage haut de gamme sur mesure


A l’image d’une Principauté qui, pour son tourisme, mise sur le très haut de gamme, l’agence de voyage Monte Carlo Travel a entamé une mutation pour devenir le partenaire de clients à fort pouvoir d’achat en quête de voyages d’exception.

Depuis deux ans Vittorio Gai a pris la direction de l’agence Monte Carlo Travel à Monaco. Une agence de voyage créée en 1985 à Monaco qui était plutôt traditionnelle dans son activité.

Ce diplômé de l’Ecole Hôtelière de Lausanne fut durant 11 ans Vice-Président de l’enseigne Five Star Diamond Awards. Un poste très important qui lui vaut de disposer d’un carnet d’adresse fort bien fourni de responsables clés de l’hôtellerie de luxe à travers le monde. Il s’en servira pour monter en gamme l’activité de l’agence de voyage monégasque.

« Nous avons en effet accentué notre activité dans la création de voyage « sur mesure » de très grand luxe, aux thèmes parfois surprenant, destiné à une clientèle à fort pouvoir d’achat qui réside à Monaco mais aussi en France limitrophe. Nous proposons un service global comme l’accueil VIP personnalisé dans les hôtels dans le monde, les transferts, la réservation de visites, de restaurants et d’activités sur la destination selon les desiderata du client. »

De véritables Travel Angels

Et dans ce cadre les relations concierges d’hôtel sont souvent plein de ressources en adresses et contacts sont fondamentales. «  L’agence est en liaison permanente avec ses clients ce qui nécessite à l’équipe (5 personnes) d’être en contact permanent 24 h sur 24 pour des clients exigeants »

« C’est ce que je nomme des « Travel Angel », des personnes qui doivent tout programmer et aussi assurer le suivi du voyage et intervenir à tout instant pour modifier le programme où trouver des solutions alternatives. »  

Un service qui correspond à une clientèle à fort pouvoir d’achat capable de réserver une chambre à 3000 euros la nuit et dont les destinations sont souvent celles du soleil (Ile Maurice, Maldives, Seychelles, La Réunion, mais aussi Miami, Orlando la Californie.)  L’agence fait partie du Groupe Platinium à Monaco qui est devenu leader mondial dans la réservation de billetterie pour les grands événements sportifs de type Formula 1 et Formula E. ou grand tournoi de Tennis.

« Nous intervenons en complément avec hébergement, transport et réservation pour leurs clients. » Monte Carlo Travel travaille également le segment du voyage d’affaires ou l’incentive comme récemment une opération de ce type à Budapest pour le compte d’une grande entreprise française.

« Nous montons des voyages spécifiques parfois exceptionnels. C’est par exemple le produit « Very Best of Mediterranean Experience » bâti pour de
riches clients américains proposent sur plusieurs semaines de découverte de la Méditerranée avec séjours à Saint Tropez, en Corse, Sardaigne, Capri, la Grèce la Croatie et Rome.  Pour chaque étape nous réservons les sites à visiter les activités, les restaurants typiques mais aussi les transferts par bateaux ou avions parfois privés. »

L’agence intervient aussi sur des séjours découvertes en Islande avec les volcans, les safaris en Afrique, la découverte de l’Antarctique. « Nous avons un client à Monaco qui se rend chaque année au fameux festival Burning dans l’Utah. »

La vocation de Monte Carlo Travel créer des souvenirs inoubliables en offrant des expériences de voyage uniques. Monte Carlo Travel est en cours de recrutement de personnels spécialisés pour renforcer son département « Travel & Hospitality » afin de renforcer cette offre inédite dans le voyage très haut de gamme.

MB





    1 commentaire pour “Monte Carlo Travel : du voyage haut de gamme sur mesure

    1. La qualité du service, la disponibilité, la réactivité pour trouver un plan B, l’expertise et la richesse d’un réseau de partenaires professionnels fiables. C’est l’ADN de toute agence réceptive, sans pour autant être toutes spécialisées sur la clientèle ultra-riche. Les 90 millions de visiteurs annuels peuvent ne pas être milliardaires mais participent a 7% du PIB et a 2 millions d’emplois.
      L’important est que le métier de DMC gagne en visibilité en jouant collectif.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Video 3 mn: Comment sauver le consommateur de voyages en cas de faillite ?

Video 3 mn: Comment sauver le consommateur de voyages en cas de faillite ?

989 vues
4 décembre 2019 0

Suite aux récentes faillites d’Aigle Azur, de XL airways ou de Thomas Cook, s’est...

Et si la faillite de Thomas Cook était une bonne nouvelle pour toute la profession ? par JL Dufrenne

Et si la faillite de Thomas Cook était une bonne nouvelle pour toute la profession ? par JL Dufrenne

3975 vues
3 décembre 2019 4

Comme des milliers d’agents de voyages en France, je tente de comprendre et analyser...

Le Cediv achève sa formation

Le Cediv achève sa formation

981 vues
2 décembre 2019 0

Les Formations du Cediv 2019 se sont déroulées la semaine dernière, à Béziers où...