- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Mirepoix, l’Ariège-Pyrénées et Pyrene Voyage unissent leurs forces

Dans un contexte toujours plus concurrentiel, Pyrene Voyage, l’OT de Mirepoix et L’ADT Ariege Pyrénées ont pris conscience de la force et de la valeur ajoutée que pouvait représenter une collaboration intelligente de leurs structures pour leurs destinations.

Ils vont donc mettre en place un partenariat public-privé innovant pour commercialiser une offre groupe structurée.

L’Agence de voyage Pyrene Voyage, l’Agence de développement touristique Ariège-Pyrénées et l’Office de tourisme du Pays de Mirepoix s’apprêtent ainsi à signer une convention de collaboration autour d’accords de commercialisation sur le marché des séjours groupes (CE, associations, clubs, entreprises…).

Ces structures sont engagées depuis longtemps sur le marché touristique des séjours groupes et individuels. Pyrene Voyage avec le réseau Selectour Afat Voyage offre des séjours aux quatre coins du monde, en France et bien sûr en Ariège.

Le réseau Tourisme Ariège Pyrénées au sein du quel sont associés l’ADT Ariège Pyrénées et l’OT de Mirepoix comme 10 autres OT ariégeois, produisent et commercialisent des produits groupe sur le département.

bernard garcia-pyrene voyages [1]« L’action de ces entreprises publiques ou privées représente déjà un apport d’affaires important pour l’économie touristique du département. Mais elle contribue aussi à la mise en valeur de l’image et à la notoriété de nos destinations » explique Bernard Garcia, le Directeur de Pyrene Voyage.

« L’idée est de mettre en commun des moyens pour renforcer l’attractivité des produits, renforcer leur promotion et faciliter leur commercialisation. Chacun contribue en apportant des moyens que l’autre ne peut fournir ! « .

Cela permet de dépasser les frontières administratives du département en intégrant dans les produits, par exemple, des prises en charge dans les aéroports et en annexant des prestations à forte notoriété tel que Carcassonne, Albi, les Châteaux Cathares pour des séjours se déroulant dans une « Ariège augmentée ».