Le Mexique marche de mieux en mieux


Le Mexique a atteint le chiffre record de 35 millions de touristes internationaux en 2016. D’aucuns diront que c’est d’abord l’hospitalité mexicaine mondialement reconnue et la diversité des expériences touristiques proposées qui stimulent la croissance du secteur.

L’Office du tourisme du Mexique a annoncé le 1er mars que le nombre de visiteurs internationaux ayant visité le Mexique en 2016 a atteint le nombre record de 35 millions, ce qui représente une croissance 9 % par rapport à 2015.

Cette croissance est plus de deux fois supérieure à la moyenne mondiale du secteur, qui, selon l’Organisation mondiale du tourisme, se situait à 3,9 % en janvier 2017.

En outre, les dépenses de tourisme engagées par les visiteurs internationaux ont connu une progression encore plus rapide, avec 10,4 % de croissance.

Cela s´explique par l´attrait qu’exerce le Mexique sur les voyageurs de luxe, sa tendance à multiplier les destinations, ainsi que par l´intérêt toujours croissant pour la gastronomie, l´artisanat et l´offre shopping du pays.

« La croissance soutenue et rapide du Mexique atteste de la qualité et de la diversité incroyables de notre offre touristique et des efforts déployés pour l’ensemble du secteur, tant à l’international qu’au niveau national.

Plus de 9 millions de Mexicains travaillant dans le tourisme et l’industrie hôtelière se sont donné pour mission de s’assurer que les visiteurs fassent l’expérience de choses incroyables », explique Lourdes Berho, PDG de l’Office du tourisme du Mexique.

« Des initiatives sont déjà en cours pour s’assurer que 2017 tire parti de ces réalisations et que le Mexique continue d’accueillir toujours plus de visiteurs et leur donne des raisons de revenir, encore et encore ».

Les visiteurs se sentent chez eux dans ce pays dont l´hospitalité est reconnu dans le monde entier.

Confirmant le célèbre adage mexicain « mi casa es tu casa » (vous êtes ici chez vous), les voyageurs du monde entier ont salué le Mexique comme étant l’un des endroits les plus accueillants et conviviaux à visiter en 2016.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un tourisme en ruines au Pérou

Un tourisme en ruines au Pérou

2842 vues
11 janvier 2022 0

Quelque 447 800 personnes ont visité la citadelle inca du Machu Picchu en 2021,...

L’ Irlande assouplit ses exigences pour les voyageurs vaccinés

L’ Irlande assouplit ses exigences pour les voyageurs vaccinés

1423 vues
10 janvier 2022 0

Tourism Ireland s’est réjoui de la décision du gouvernement de lever les exigences supplémentaires...

La guerre entre la Chine et Omicron sonne le glas du tourisme à Hong Kong

La guerre entre la Chine et Omicron sonne le glas du tourisme à Hong Kong

1623 vues
3 janvier 2022 0

Le nouveau variant omicron est énormément plus contagieux que les variants précédents du coronavirus....