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Meliá Hotels annonce un plan de croissance global ambitieux

Présent au salon FITUR à Madrid, le directeur général de Meliá Hotels International, Gabriel Escarrer (photo) a dévoilé son plan de croissance pour 2014.

Avec, en moyenne, plus d’un hôtel à avoir été signé toutes les deux semaines en 2013 et des opérations déployées pour la première fois dans 40 pays (en raison des nouveaux marchés ayant ouverts récemment), Meliá Hotels International a cloturé l’année avec de belles perspectives de croissance.

Sa position en tant que société de gestion de premier plan est aujourd’hui bien consolidée, Meliá Hotels annonçant la signature imminente de contrats pour 56 établissements supplémentaires au cours des deux prochaines années.

Sur l’ensemble, 25 hôtels concernent l’Europe et le Moyen Orient, 20 les Amériques, avec notamment un premier établissement aux Bahamas et en Jamaïque, et 11 hôtels sont prévus en Asie du Sud Est

La croissance internationale est donc appelée à se poursuivre en 2014 avec un fort accent sur les pays émergents et le développement de partenariats clés, comme en Chine, où la société est de plus en plus engagée et travaille des acteurs locaux majeurs comme Greenland et Jin Jiang, deux des groupes de voyage les plus importants du pays.

Melia conforte ainsi son expansion sur le marché chinois avec la signature de contrats pour le développement de deux nouveaux établissements à Zhengzhou, sous enseignes Innside by Melià et Melià. Regroupés dans un complexe de trois bâtiments, les deux hôtels comptabiliseront ensemble quelque 933 chambres.

Le Melià Zhengzhou devrait ouvrir ses portes au cours de l’année 2015, alors que l’Innside by Melià Zhengzhou est prévu pour l’année 2016.

 » Melià Hotel International a plus que doublé sa présence sur le continent asiatique et compte poursuivre ses efforts de développement » a indiqué Gabriel Escarrer.

L’entreprise continue également à étendre ses opérations sur ses marchés traditionnels et vise à renforcer son leadership dans le domaine de l’hôtel de villégiature avec une croissance dans les destinations balnéaires les plus attrayantes possibles.

Gabriel Escarrer a également mis l’accent sur l’augmentation de la valeur générée par l’innovation technologique, « un facteur clé de différenciation des hôtels de la compagnie » selon lui.

Plusieurs ouvertures sont prévues pour cette année en Espagne, avec notamment le ME Mallorca et le ME Ibiza Meliá sur l’île d’Ibiza, ainsi que la rénovation totale de l’ancien Hôtel S’Argamassa tranformé en « un luxueux hôtel design« .

En 2014, la société va également ouvrir des établissements attendue depuis longtemps, comme le Meliá Vienne, (premier hôtel de la société en Autriche), situé dans le bâtiment le plus haut du pays, et Gran Meliá Xian, dans un des plus grands villes de Chine.

Les autres hôtels à ouvrir cette année seront le Meliá Jinan en Chine, le Meliá Danang au Vietnam, le Meliá Jamaïque, le Meliá Paulista ainsi que le TRYP Belo Horizonte au Brésil, le Innside Wolfsburg, en Allemagne, et le Meliá Dunas au Cap-Vert.