Massif central : à vélo dans les montagnes


La douceur de la route, l’adrénaline des sentiers de montagne, la plénitude des bords de rivière, la découverte des Parcs naturels et des sites emblématiques… Quel que soit son style, son sport, son allure chaque amateur de vélo trouvera en Bourgogne-Franche-Comté son bonheur à 2 roues.

La Grande Traversée du Massif Central – Nouveauté pour cet été !

La Grande Traversée du Massif Central fait son come-back cet été. Agrandi de plusieurs centaines de km, cet itinéraire « nouvelle version » relie aujourd’hui Avallon et les grands lacs du Morvan en Bourgogne au Cap d’Agde sur la Côte Méditerranéenne !

Plus de 1 400 km de plaisir avec un parcours qui se veut de difficulté modérée et entièrement accessible à vélo à assistance électrique. Si les experts des voyages à VTT retrouveront les spots qui ont fait la renommée de la GTMC depuis sa création en 1995, de nouveaux tronçons de difficulté moindre, comme celui situé entre Moulins et Clermont-Ferrand, doivent permettre aux vététistes occasionnels de venir expérimenter leur première itinérance !
Un dépaysement garanti à travers 10 départements, 3 régions, 5 Parcs naturels et plusieurs sites emblématiques du plus vaste massif français.

Plus d’informations sur tourisme.parcdumorvan.org/

La Grande Traversée du Morvan (GTM) – Terre de VTT

Itinéraire VTT (labellisé par la Fédération Française de Cyclisme) à ne pas manquer pour les sportifs amoureux de nature qui souhaitent découvrir la Bourgogne autrement : la Grande Traversée du Morvan !

Avec ses 335 km de sentiers balisés à travers des paysages exceptionnels du massif du Morvan, le « Site VTT-FFC du Parc du Morvan » est aujourd’hui le plus vaste itinéraire de France, reliant la ville médiévale d’Avallon dans l’Yonne, à celle gallo-romaine d’Autun en Saône-et-Loire.

Des collines verdoyantes aux vallées encaissées et sauvages, des sites emblématiques du Parc Naturel Régional à la forêt de Breuil-Chenu, aux rochers du Carnaval à Uchon, aux emblématiques sommets du Haut-Folin (901 m) et du Mont Beuvray (811 m) en passant par les grands lacs du Morvan (Settons, Crescent, Saint-Agnan, Chamboux) ce sont de magnifiques panoramas et de beaux dénivelés qui sont offerts aux vététistes.

7 stations de lavage et des hébergements partenaires, estampillés « GTM », signataires d’une charte spécifique pour l’accueil des vététistes, jalonnent cet itinéraire : de quoi pédaler les yeux fermés et en toute sécurité sur les routes de Bourgogne-FrancheComté !





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Montagne Sainte Victoire, là où la magie opère encore

La Montagne Sainte Victoire, là où la magie opère encore

819 vues
15 novembre 2019 0

Il existe en Provence une petite vallée nichée aux pieds de la Sainte-Victoire au...

Dans la capitale toscane, une course dans un musée à ciel ouvert

Dans la capitale toscane, une course dans un musée à ciel ouvert

851 vues
1 novembre 2019 0

Le 36 ème édition du marathon de Florence (Italie) se tiendra le 24 novembre...

Under the pole III : La Bretagne touche le fond

Under the pole III : La Bretagne touche le fond

795 vues
25 octobre 2019 0

De 2017 à 2020, l’expédition Under the pole III (soutenue par la Région Bretagne)...