- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Marriott remplace Marriott chez JW Marriott

Après plus de 60 ans de carrière, JW Marriott, Jr. a confirmé au conseil d’administration de Marriott International qu’il prévoyait de prendre sa retraite de président exécutif du groupe en mai prochain. Il ne se présentera donc pas à la réélection au conseil d’administration lors de la prochaine assemblée annuelle des actionnaires.

En reconnaissance de son « leadership et de ses importantes contributions à l’entreprise », le conseil l’a officiellement nommé président émérite.

Le conseil d’administration a élu David Marriott pour succéder à JW Marriott, Jr. en tant que président du conseil d’administration, avec effet immédiat après l’assemblée annuelle.

En soixante ans, JW Marriott, Jr. a fait passer la société d’une petite entreprise de restauration familiale vers une entreprise hôtelière mondiale qui compte aujourd’hui près de 8 000 propriétés réparties sur 30 marques dans 139 pays et territoires.

Le conseil d’administration a également annoncé qu’il avait élu Isabella Goren, ancienne directrice financière d’American Airlines, en tant qu’administratrice indépendante de la société. Elle prendra ses fonctions en mars prochain.