Manor choisit les cartes virtuelles d’eNett pour regler les fournisseurs


Manor vient de conclure un partenariat avec eNett International en vue d’étendre l’utilisation des cartes virtuelles (VAN) à ses 315 agences et 1 050 associés.

Fort d’un réseau d’agences commerciales et de loisirs affichant un chiffre d’affaires cumulé de 1,4 milliard d’euros, Manor souhaitait une solution qui procurerait une alternative sûre et plus flexible aux cartes de crédit, de même qu’une plus grande efficacité lors du traitement des paiements fournisseurs via GDS.

Les VAN eNett sont des numéros de carte Mastercard à 16 chiffres uniques générés pour chaque transaction – réduisant ainsi considérablement le risque de fraude et simplifiant le rapprochement.

Grâce à une intégration directe au système de réservation, les VAN automatisent le traitement des paiements pour une efficacité accrue, et permettent d’obtenir une remise pour chaque transaction.

« En utilisant les VAN d’eNett, nos agences diminuent les risques de fraude et se protègent d’une faillite des fournisseurs. Nous nous engageons à apporter encore plus de valeur et d’efficacité aux opérations de nos agences. La capacité d’intégrer les VAN avec leurs plateformes de réservation et de paiement existantes réduit le fardeau du traitement manuel des paiements et permet donc aux agences de consacrer davantage de temps au client » a commenté le président de Manor, Jean Korcia.

En outre, les agents peuvent définir les paramètres de paiement tels que le montant, la devise, la date et le commerçant, avec à la clé un meilleur contrôle des transactions.

Couvertes par la garantie Mastercard, les VAN d’eNett permettent également d’effectuer une refacturation pour assurer la sécurité des agences, si les fournisseurs ne s’acquittaient pas de leurs dettes en raison d’une faillite.

Cela s’applique aussi aux transactions internationales. Ainsi, les risques d’expansion disparaissent et les agents peuvent faire des affaires avec des fournisseurs du monde entier.

À une époque où les marges des agences sont compressées de toutes parts, ces atouts, combinés à une remise, devraient avoir une incidence positive sur les bénéfices de l’ensemble des clients.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Voyager reste vital rappelle le PDG de Booking.com

Voyager reste vital rappelle le PDG de Booking.com

1678 vues
17 mars 2020 0

Le PDG de Booking, Glenn Fogel, a lancé il y a quelques jours, après...

Des bons plans voyages et une assistance juridique avec adopteunto.com

Des bons plans voyages et une assistance juridique avec adopteunto.com

1393 vues
9 mars 2020 0

Adopteunto.com est une start-up originale créée en avril 2017. Une entreprise totalement indépendante crée...

Assurever, la solution contre le coronavirus et les défaillances fournisseurs du tourisme

Assurever, la solution contre le coronavirus et les défaillances fournisseurs du tourisme

2854 vues
4 mars 2020 1

Depuis l’obtention de leur k-bis, il y a déjà quinze jours, les deux dirigeants...