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Manor avance tranquillement ses pions

TUI France vient une fois encore de renouveler son contrat de distribution avec le réseau Manor pour la marque Marmara.
La nouveauté est cette année l’élargissement de ce contrat aux marques Nouvelles Frontières et Passion des îles, confirmant ainsi l’attrait de ces deux marques à forte notoriété pour les réseaux de distribution.

Manor, qui vient d’achever dimanche dernier ses 20e Journées des dirigeants, dispose d’un réseau de 225 points de vente, bien implantés dans l’ensemble de l’Hexagone.
Le réseau, très actif notamment dans le domaine de la billetterie aérienne, avait choisi pour thème de son congrès (cette année à Bruxelles) : Conquérir les marchés de demain.

Les deux tables rondes («  le modèle généraliste a t-il encore un sens ?, et  » la Technologie pour les agences de proximité  » ) ont donné lieu à des échanges fructueux et constructifs ou l’on a pu entendre le point de vue de personnalités aussi diverses que celles de Thierry Miremont (Fram), Frédéric Saunier (Amadeus), Valérie Assayag (SNCF) ou encore Stéphane Le coz (Groupe TUI).

Il en ressort finalement que la notion de généraliste ne s’applique vraiment plus à l’attente des clients d’aujourd’hui qui privilégient une approche plus pointue de spécialistes et que la technologie est devenue, que l’on ne veuille ou non, l’outil indispensable pour qui veut conserver et conquérir des parts de marchés dans le secteur hyper-concurrentiel du voyage.

Bonne nouvelle pour les adhérents Manor, le président Jean Korcia à annoncé le montant historique de 6,2 millions d’euros qu’il va redistribuer en intégralité aux agences ( selon leurs performances) de son réseau.

Il a rappelé que les dirigeants sont tous bénévoles et qu’ils allaient se concentrer dans les mois qui viennent sur la « nette amélioration des outils technologiques mis à la disposition des membres « .

Manor vient d’ailleurs d’approuver la commande du système Touchless d’Amadeus, pour l’automatisation de la billetterie aérienne et va également « muscler » son équipe au siège avec le recrutement d’un Monsieur Techno, interlocuteur fournisseurs-adhérents pour toutes les questions spécifiques.

« Cela devrait nous permettre d’aborder sereinement les années qui viennent avec de solides bases  » conclut le président Korcia, dans un sourire.

PR