- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Mango déjà dans le grand bain !

Depuis le 22 janvier dernier, Mango l’hippocampe du réseau Selectour Afat se jette à l’eau pour le premier d’une série de 3 films d’animation en 3D mettant en scène ses aventures.

La mission de Mango l’hippocampe, logo et mascotte du réseau, est simple : augmenter la notoriété de la marque Selectour Afat, en tourisme comme en voyages d’affaires.

Pour cela, la campagne née de la collaboration avec l’agence Hémisphère Droit consiste en 3 spots diffusés sur TF1, France 2, 3 et 5 et sur les grandes chaînes de la TNT.

Selectour Afat « inonde » ainsi le petit écran de spots décalés, une saga qui va « s’ancrer » dans le quotidien télévisuel des français !

Les 3 spots présentent Mango en compagnie de ses amis :

Spot 1 : Mango et le poisson bulle (diffusé à partir du 22 janvier)
Spot 2 : Mango et la tortue (diffusé en février/mars)
Spot 3 : Mango et le requin (sur le voyage d’affaires) : diffusé plus tard dans l’année.

Les aventures de ces petits personnages cocasses et attachants visent à ce que les téléspectateurs remarquent et retiennent la marque.

Une reprise du très accrocheur Pata Pata de Miriam Makeba, tube planétaire qui invite au voyage, accompagne les spots et facilite encore la mémorisation de la marque.

Un fort accent sur le cross canal

Dans le premier spot, Mango convainc son ami poisson bulle que les prix qu’il trouvera dans les agences Selectour Afat sont les mêmes que sur internet.

Dans le 2ème spot, Mango explique à la tortue de mer que sur le site de Selectour Afat www.selectour-afat.com, elle trouvera des conseils et du suivi comme dans l’une des 850 agences du réseau.

Le spot dédié au voyage d’Affaires mettra en scène Mango et un requin afin de mettre en exergue l’expertise et la disponibilité des conseillers en voyages d’affaires Selectour Afat.

Les atouts cross canal du réseau sont donc mis à l’honneur, et les films se concluent sur les offres de l’été, présentées en fin de spot.