Malte et Israël se referment à nouveau aux touristes


Le gouvernement de Malte a annoncé samedi soir dernier que tout citoyen britannique non vacciné, touriste ou homme d’affaires, qui viendrait sur son territoire devra subir une quarantaine de dix jours d’isolement car en Grande-Bretagne la présence de la souche indienne du virus, connue sous le nom de Delta, est désormais incontrôlable. Cette décision, après celle d’ Israël la semaine dernière, est d’autant plus paradoxale que Malte est l’un des territoires avec les taux de vaccination les plus élevés au monde.

Le confinement obligatoire des résidents de Grande-Bretagne a également été décidé en Italie par le gouvernement de Rome et se met progressivement déjà en vigueur dans toute l’Europe.

De leur côté, la chancelière allemande et le président français, Angela Merkel et Emanuel Macron, ont respectivement annoncé qu’ils demanderont à l’Union européenne que cet accord soit massivement adopté dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

A l’heure actuelle en Grande-Bretagne la souche indienne, qui est largement plus contagieuse, est toujours dominante, malgré le fait que le pays affiche les taux de vaccination les plus élevés d’Europe, bien au-dessus que ceux du continent.

Cependant, parmi les quelques centaines de milliers de citoyens non vaccinés, notamment chez les très jeunes, la propagation du virus est exponentielle, même si, en raison de la forte vaccination, il n’y a pratiquement pas de décès et le nombre d’hospitalisations reste faible.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Fini le Gangnam Style, le tourisme en Corée du Sud ralentit le pas

Fini le Gangnam Style, le tourisme en Corée du Sud ralentit le pas

1306 vues
13 juillet 2021 0

Courant sur des tapis, de nombreux adeptes des salles de fitness, touristes et locaux,...

Quand l’avant du voyage prépare les souvenirs d’après

Quand l’avant du voyage prépare les souvenirs d’après

2406 vues
12 juillet 2021 0

Le voyage est un plaisir concret de l’instant et c’est tant mieux. Si elles...

Reprise du tourisme : pourquoi Singapour n’est pas encore prêt

Reprise du tourisme : pourquoi Singapour n’est pas encore prêt

1345 vues
6 juillet 2021 0

La réouverture des frontières de Singapour est vitale pour la reprise économique du pays,...