Malte et Israël se referment à nouveau aux touristes


Le gouvernement de Malte a annoncé samedi soir dernier que tout citoyen britannique non vacciné, touriste ou homme d’affaires, qui viendrait sur son territoire devra subir une quarantaine de dix jours d’isolement car en Grande-Bretagne la présence de la souche indienne du virus, connue sous le nom de Delta, est désormais incontrôlable. Cette décision, après celle d’ Israël la semaine dernière, est d’autant plus paradoxale que Malte est l’un des territoires avec les taux de vaccination les plus élevés au monde.

Le confinement obligatoire des résidents de Grande-Bretagne a également été décidé en Italie par le gouvernement de Rome et se met progressivement déjà en vigueur dans toute l’Europe.

De leur côté, la chancelière allemande et le président français, Angela Merkel et Emanuel Macron, ont respectivement annoncé qu’ils demanderont à l’Union européenne que cet accord soit massivement adopté dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

A l’heure actuelle en Grande-Bretagne la souche indienne, qui est largement plus contagieuse, est toujours dominante, malgré le fait que le pays affiche les taux de vaccination les plus élevés d’Europe, bien au-dessus que ceux du continent.

Cependant, parmi les quelques centaines de milliers de citoyens non vaccinés, notamment chez les très jeunes, la propagation du virus est exponentielle, même si, en raison de la forte vaccination, il n’y a pratiquement pas de décès et le nombre d’hospitalisations reste faible.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dubaï ouvre le premier musée du bonbon

Dubaï ouvre le premier musée du bonbon

2253 vues
17 septembre 2024 0

Le premier musée du bonbon au monde ouvrira bientôt ses portes à Dubaï. Les...

Réactions mitigées face à la prochaine taxe touristique au Royaume Uni

Réactions mitigées face à la prochaine taxe touristique au Royaume Uni

2365 vues
16 septembre 2024 0

Le Royaume-Uni attire de nombreux visiteurs. Son patrimoine et ses sites culturels en font...

Un vent mauvais souffle sur le tourisme au Vietnam

Un vent mauvais souffle sur le tourisme au Vietnam

2868 vues
11 septembre 2024 0

Le Vietnam prévoit d’évacuer plus d’un million de personnes alors qu’une violente tempête tropicale...