Madrid reconfiné : encore un coup dur pour le Tourisme espagnol


La destination qui figure dans le TOP 10 des destinations touristiques préférées des français, surtout en période de court séjours, c’est un nouveau coup dur pour les aéroports français et tous les prestataires des aéroports et des compagnies aériennes ainsi que pour les professionnels du tourisme au sens le plus large du terme.

858.000 habitants de la région de Madrid sont reconfinés à partir d’aujourd’hui pour une durée de deux semaines. Les personnes concernées pourront sortir uniquement pour se rendre au travail, chez le médecin ou pour amener leurs enfants à l’école. Ce reconfinement concerne principalement les quartiers et communes défavorisés du sud de la capitale. Alors que les parcs seront fermés, les magasins, les bars et les restaurants devront limiter leur capacité d’accueil à 50 %.

La présidente de la région, la conservatrice Isabel Diaz Ayuso, qui avait repoussé à deux reprises ses annonces, a dévoilé les dernières mesures visant à freiner la propagation de l’épidémie due au coronavirus : les rassemblements de plus de six personnes sont interdits dans toute la région, les parcs et jardins sont fermés afin d’éviter les rassemblements entre voisins et amis, et un million de tests vont être réalisé afin d’isoler les cas positifs et ainsi inverser la courbe.

Pas de catalans

Le président de la Generalitat de Catalogne, Quim Torra, a quand à lui demandé aux Catalans d’éviter de se rendre dans la Communauté de Madrid si cela n’était pas strictement nécessaire.

« Nous recommandons de ne pas voyager à Madrid en aucune façon sauf que ce n’est pas pour un cas vraiment exceptionnel et avec toutes les mesures de sécurité« , a-t-il souligné à l’occasion de son discours de lundi à la Croix-Rouge espagnole.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et transport : Le trafic entre le royaume uni et l’Europe en grand danger

Tourisme et transport : Le trafic entre le royaume uni et l’Europe en grand danger

1497 vues
19 octobre 2020 0

Le secrétaire britannique aux Transports, Grant Shapps, a sonné l’alarme la semaine dernière lors...

On a testé le circuit safe tourism en Autriche. En vrai.

On a testé le circuit safe tourism en Autriche. En vrai.

2225 vues
16 octobre 2020 0

Avec la Covid-19 et ses évolutions imprévisibles, une inquiétude légitime a envahi nombre de...

Des billets d’avions en pleine zone de turbulences

Des billets d’avions en pleine zone de turbulences

1660 vues
15 octobre 2020 0

La rentrée de septembre a été passable, en matière de vols secs. C’est le...