Madagascar : Le Tsara Komba Lodge partenaire de STI Voyages


C’est au Boco Bio, le restaurant bio dont tout le monde parle en ce moment à Paris, que STI Voyages avait décidé d’inviter 25 agents de voyages, mercerdi dernier, pour promouvoir la grande île de Madagascar et son petit bijou le Tsara Komba lodge. A l’heure ou beaucoup de conseillers en voyages avaient décidé de faire la fête avec Top of Travel, l’office de tourisme d’Iraël ou l’office de tourisme de l’Inde, c’est certainement dans une ambiance plus studieuse qu’une poignée d’agents de voyages ont pu découvrir la richesse et les nouveautés de la production Afrique de STI Voyages pour la saison 2012/2013.
Présentée par Agathe Roussey, la directrice de production, Laurence Barlan, Juliette Fouques et William Massot, cette production fait la part belle à la découverte de l’Afrique authentique, aux circuits privatifs et aux petites unités hôteliers de charme, notamment à Madagascar, tel le Tsara Lomba lodge, nouveau venu dans la production STI.

Erick lauro, (au centre de la photo), également Président de l’ONG « Des Villages et des Hommes » qui œuvre dans le village d’Antrema non loin de l’hôtel, était présent à Paris pour présenter lui-même ce joyau de l’hotellerie malgache.
« Le Tsara Komba Lodge est un hôtel de luxe, au charme authentique et rare, en symbiose avec une Nature et une biodiversité exceptionnelles. Il conjugue atmosphère chic et exclusive, excellente gastronomie d’inspiration Slow Food, services personnalisés, escapades sur mesure, esprit de luxe confortable et écologie. Le souffle du vent, le chant des oiseaux, le bruit des vagues bercent cet ancien volcan recouvert d’une forêt luxuriante, bordée par une eau d’un bleu saphir intense, ponctuée de belles plages de sable doré« .

Dirigé par Maryse Zohar (Gérante) et Laurence Doisy (Directrice d’Exploitation), l’établissement est situé sur l’île de Nosy Komba, au nord ouest de Madagascar. On y accède uniquement par la mer en bateau avec 25 minutes de trajet depuis le port d’Hell ville de Nosy Be. Sur place, tout n’est que douceur de vivre et nonchalence créole. La décoration, la gastronomie, la découverte de la faune et de la flore exceptionnelle sont les points forts de Tsara Komba reconnu internationalement comme un must absolu à connaitre.
Et mieux encore : la préservation de cet environnement et les actions citoyennes en faveur d’un développement durable harmonieux au profit des populations locales participent de l’éthique de ce merveilleux Eco-paradis.  Un bon moyen de joindre le très utile au très très agréable !
PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en Turquie : déjà plus de 50 millions de visiteurs

Tourisme en Turquie : déjà plus de 50 millions de visiteurs

2067 vues
18 novembre 2025 0

La Turquie, quatrième marché émetteur de tourisme au monde selon les données 2024 de...

Tourisme à Singapour : SAF, une taxe de plus pour les visiteurs

Tourisme à Singapour : SAF, une taxe de plus pour les visiteurs

2480 vues
17 novembre 2025 0

Singapour s’apprête à devenir le premier pays au monde à imposer une taxe aux...

Shaikha Nasser Al Nowais : la nouvelle figure du tourisme mondial, entre vision affirmée et mystère biographique

Shaikha Nasser Al Nowais : la nouvelle figure du tourisme mondial, entre vision affirmée et mystère biographique

2444 vues
14 novembre 2025 0

Élue en mai 2025 puis confirmée en ce mois de novembre à la tête...