Macao, à la sauce portugaise


Mikaël Petrossian-macaoEn Juin dernier, l’Office du Tourisme de Macao avait invité Mikaël Petrossian (photo), le spécialiste parisien des bouchées vapeurs asiatiques, à venir découvrir les spécialités culinaires de cette île, où cultures portugaise et asiatique fusionnent constamment pour former un subtil mélange de saveurs.

macao-gastronomiePour la seconde année consécutive, l’Office du Tourisme de Macao propose aux français de découvrir la destination et ses spécialités culinaires lors du Mois de la Gastronomie prévu cet automne à Paris.

A l’occasion de la soirée de vernissage de l’exposition du photographe macanais Antonio Leong au Purgatoire (54 Rue de Paradis à Paris) le jeudi 16 octobre 2014 (ouverte au grand public du vendredi 17 octobre au samedi 8 novembre 2014), le Chef des restaurants Yoom présentera ses nouvelles recettes de Dim Sum macanais.

macau-home-cooking2_0Les asiatiques accordent une grande importance à l’harmonie, notamment dans la cuisine.

Durant son séjour à Macao, Mikaël Petrossian a découvert la variété de couleurs, formes, arômes, saveurs et textures des ingrédients macanais. Au programme, visites de marchés et ateliers de cuisine en compagnie de Chefs locaux.

Mikaël Petrossian a également eu l’opportunité de partager sa passion avec le Chef portugais Carlos Almeida du restaurant Espaço Lisboa.

Et pour mieux comprendre ce qui fait la particularité de cette cuisine métissée, la Chef Antonieta de l’association Confraria da Gastronomia Macaense (dédiée à la promotion de la gastronomie macanaise) a partagé quelques-unes de ses recettes de famille lors d’une démonstration suivie d’une dégustation. Au menu, Capela et l’art de savoir préparer la viande de porc hachée, le poulet à la Portugaise et les crevettes au curry accompagnées de navets.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et coronavirus : La Thaïlande lève ses exigences de quarantaine sous conditions

Tourisme et coronavirus : La Thaïlande lève ses exigences de quarantaine sous conditions


12 octobre 2021 0

La Thaïlande va lever ses exigences de quarantaine pour les touristes entièrement vaccinés qui...

Comment à Paris, l’île Maurice se bat pour son tourisme

Comment à Paris, l’île Maurice se bat pour son tourisme


6 octobre 2021 0

Le Premier Ministre adjoint et ministre du Tourisme, Louis Steven Obeegadoo, est actuellement à...

Le Seto main dans la main avec le tourisme de l’île Maurice

Le Seto main dans la main avec le tourisme de l’île Maurice


5 octobre 2021 0

Dans le cadre prestigieux de l’hôtel Georges V, le syndicat des tour opérateurs, présidé...