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Lufthansa.com amélioré avec Amadeus

Lufthansa.com, qui accueille plus 210 millions de visiteurs chaque année, a complètement revu ses flux de shopping et de réservation, dans le souci de rationaliser la procédure d’achat pour les voyageurs, grâce à une navigation améliorée et des informations tarifaires transparentes.

Le nouveau site a également été conçu pour renforcer considérablement les capacités de distribution de l’offre de la compagnie, aussi bien sur le réseau intérieur qu’à l’international.

Les voyageurs bénéficieront désormais de recommandations personnalisées portant sur un choix élargi d’options auxquelles ils pourront accéder, en fonction de leurs domaines d’intérêt particuliers.

Les internautes recevront en outre des offres personnalisées selon la fréquence de leurs déplacements, leurs destinations et leur ville de départ ainsi que le pays où ils résident. Ces offres porteront sur tout un éventail de produits et de services supplémentaires susceptibles de les intéresser, tels que la réservation anticipée de siège, la location de voiture, des billets de train, des services additionnels (siège près de la sortie, avec davantage de place pour les jambes, etc.).
Ils pourront ainsi préparer leur voyage comme ils le souhaitent, dans le cadre d’une procédure d’achat intégrée unique, privilégiant  la simplicité.

Cette procédure sera pilotée de façon très fine pour les voyageurs, afin de leur permettre de garder la main à tout moment dans leur sélection des différents services qu’ils pourraient vouloir acheter.

Lufthansa aura également la possibilité de faire évoluer son contenu en ligne en fonction de certains paramètres spécifiques (moment de l’année ou saison, par exemple, occasion particulière, telle que la Saint-Valentin, etc.), en l’adaptant en conséquence. Cela permettra à la compagnie de mieux s’adapter, en modifiant très vite son attitude et les contenus de ses services en ligne, grâce à des règles commerciales l’autorisant à répondre aux attentes des consommateurs.

Cette initiative devrait également se traduire par d’importantes économies de temps et d’argent pour Lufthansa, qui va pouvoir être moins dépendante du développement de logiciels, tout en améliorant son processus de vente, via une procédure numérique unifiée.

La solution Amadeus e-Personalise, sur laquelle s’appuie le nouveau site de Lufthansa, est l’un des outils au service de la stratégie en ligne de la compagnie allemande.

La suite comprend également : Amadeus e-Retail (le moteur de réservation en ligne de billets d’avion le plus utilisé au monde) ; Amadeus Flex Pricer (qui permet aux voyageurs d’obtenir les tarifs les plus pertinents) ; Amadeus Cars Plus (solution de location de voiture) et Amadeus Digital Design Services (outil grâce auquel les compagnies aériennes peuvent entièrement personnaliser l’apparence et les fonctionnalités de leur site web).