Lorsque Copenhague s’illumine la nuit …


Grâce au premier grand festival de la lumière, la capitale danoise se montrera sous un nouveau jour. L’art de la lumière, à travers des attractions lumineuses suggestives, vous attend dans une quarantaine de lieux choisis. Que vous soyez résidents ou touristes, vous pouvez les découvrir jusqu’au 2 Mars prochain, seuls, au cours d’une promenade avec un guide ou d’un tour en bateau sur les canaux et vivre ainsi de véritables expériences de lumière.

Enfilez un bon manteau et un bonnet: c’est le moment de profiter de l’hiver à Copenhague.

De nombreuses villes à travers le monde proposent des festivals de lumière, mais, à Copenhague, les conditions sont particulièrement bonnes : en effet Copenhague est une des capitales les plus sombres du monde.

Ceci n’est pas seulement dû à sa situation géographique, mais aussi au fait que la ville est relativement peu éclairée par rapport à la plupart des autres villes.

En effet l’approche danoise d’une illumination raisonnable, selon le principe du “peu mais bien”, est la ligne de conduite que la ville a suivie pour l’éclairage urbain.

Nous avons créé un festival de la lumière pour ainsi dire sur un fond de ténèbres,” raconte Catja Thystrup du Festival des Lumières de Copenhague, “l’idée n’est certainement pas d’inonder la ville de lumière mais d’offrir une nouvelle perception de la ville grâce à la lumière ainsi que des expériences surprenantes issues de l’interaction de la lumière avec les espaces urbains et l’obscurité au mois de février.”

La vaste majorité des œuvres d’art du festival de la lumière peuvent être découvertes en se promenant dans les rues, les parcs, ou le long du port.

Plus d’une centaine d’organisations différentes, d’artistes et de designers de la lumière ont apporté leur contribution.

La ville de Copenhague a aussi participé avec une généreuse donation pour financer l’ouverture du festival.

Le festival se déroule du 2 Février au 2 Mars, en concomitance avec de nombreux événements, comme le Copenhagen Winter Pride, le Frost Festival et le Copenhagen Winter Jazz.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’aventure de la beauté avec Helena Rubinstein

L’aventure de la beauté avec Helena Rubinstein

717 vues
12 juillet 2019 0

L’exposition – organisée en collaboration avec le Jüdisches Museum de Vienne – retrace les...

La Piscine qui fait tourner la tête

La Piscine qui fait tourner la tête

1658 vues
5 juillet 2019 0

Une société anglaise appelée Compass Pools a de bonnes nouvelles pour les amateurs de...

La culture biélorusse – une tradition à la rencontre du XXIème Siècle

La culture biélorusse – une tradition à la rencontre du XXIème Siècle

768 vues
21 juin 2019 0

La culture en Biélorussie est relativement difficile à définir car elle est le fruit...