Lorraine, Haute- Normandie et Poitou-Charentes, champions sur les locations de vacances


TripAdvisor, qui recense plus de 400 000 locations de vacances dont plus de 35 000 en France, vient de présenter les prix de locations de vacances dans les régions les plus populaires pour l’automne 2013.

L’enquête montre que les voyageurs pourront réaliser des économies notables partout en France cet automne, puisque la plupart des régions françaises subissent une baisse des prix des locations de vacances due à la fin de l’été.

Les prix les plus intéressants se trouvent en Lorraine où les voyageurs pourront économiser 37 % par rapport à la période estivale.
Les économies réalisées sont similaires en Haute-Normandie et en Poitou-Charentes où les vacanciers bénéficieront cet automne d’une réduction de 34 % par rapport aux périodes les plus chères de l’été.

L’Ile-de-France est la seule région où les prix augmentent cet automne (de 16 %), quand toutes les autres régions affichent une baisse des prix d’au moins 7 %.

« Les vacances en automne sont généralement les meilleures : le temps est toujours au beau fixe, les professionnels du tourisme faisant face à la saison basse, sont donc contraints à réduire les prix, loin de la foule et des prix élevés de la période estivale», explique Artiné Mackertichian porte-parole TripAdvisor.

« Les locations de vacance sont un très bon choix, en particulier pour les familles et les groupes, car elles offrent un espace en plein air, des piscines privées, de grands salons, des chambres supplémentaires, etc. Toutes ces choses que vous risquez de ne pas trouver dans d’autres hébergements de vacance…».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances à tous !

Bonnes vacances à tous !

1103 vues
15 juillet 2019 0

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Monaco, cet été, tout électrique.

Monaco, cet été, tout électrique.

766 vues
12 juillet 2019 0

Une flotte de 20 taxis électriques est désormais en test jusqu’au 31 octobre prochain...

Comment satisfaire ces touristes en mal de sensations ?

Comment satisfaire ces touristes en mal de sensations ?

1738 vues
12 juillet 2019 0

On pourrait croire que les touristes seraient effrayés par l’éruption d’un volcan ou un...