Londres vit son World Trade Market


Le World Trade Market à Londres est un des plus importants salons du tourisme en Europe avec ITB. Il se déroule du 7 au 9 novembre. C’est sa 37 ème année d’existence !

Un évènement incontournable dans l’industrie du tourisme

L’événement annuel devrait attirer plus de 50.000 patrons et cadres de l’industrie du tourisme. On devrait y voir aussi quelques ministres.

world-travel-market-2Ce ne sont pas moins de 5.000 exposants venus de 182 pays et régions dans ce salon. Il se dit que le salon permet de générer près de trois milliards d’euros de contrats.

De nouveaux exposants : du plus petit au plus grand …

On y trouve au moins 150 nouveaux exposants qui attendent de faire des affaires au WTM 2016. Parmi eux, on trouve le ministère du tourisme du Soudan. On a la surprise de découvrir Saint Marin, l’un des plus petits pays au monde situé en Italie.

Le Laos est présent avec plusieurs réceptifs. La Chine est présente avec Shanghai Han Tang International qui est également une agence incoming.

Pour faire plaisir à Richard Soubielle, patron d’Alest Voyage, la compagnie aérienne Uzbekistan Airways est également présente.

Une présence également remarquée est celle de Rakuten, une des plus importantes sociétés e-commerce au Japon et propriétaire en France de Priceminister.com

WTM_3La Chine espère attirer plus d’anglais …grâce au Brexit

La Chine va attirer davantage de touristes britanniques. Selon une petite enquête sur le salon, 20 % des futurs vacanciers seraient intéressés à aller en Chine en 2017. Plus de 570.000 ressortissants britanniques visitent la Chine continentale chaque année et près de 270.000 visiteurs chinois sont venus au Royaume-Uni en 2015. Mais les chiffres vont sûrement augmenter.

Le Brexit encourage les entreprises britanniques à se tourner sur plusieurs grands marchés dans la crainte de voir se fermer certains pays européens.

Les liaisons aériennes entre le Royaume-Uni et la Chine vont s’accroître considérablement suite à un accord récent.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le hollandais Sunweb pousse ses ventes Tourisme en France

Le hollandais Sunweb pousse ses ventes Tourisme en France

1057 vues
21 mai 2019 0

Avec plus de 25 ans d’expérience dans le secteur du Tourisme, le tour opérateur...

Première édition à Nice pour le salon Food Hotel Tech

Première édition à Nice pour le salon Food Hotel Tech

1001 vues
15 mai 2019 0

Après trois éditions à Paris (2017, 2018 et mars 2019), Food Hotel Tech s’intéresse...

FTI Voyages lance FTI 360

FTI Voyages lance FTI 360

1186 vues
14 mai 2019 0

Reconnu dans le secteur du tourisme pour son très large choix d’offres à travers...