L’Office de Tourisme de Nice tourne la page


Le nouveau site internet de l’office du tourisme de la ville de Nice a été présenté lundi dernier auprès de 250 professionnels du tourisme niçois. On retiendra que le site fait peau neuve avec plus de photos, de services et d’informations et cela en 8 langues.

« On quitte le catalogue en ligne pour adopter une démarche interactive issue de l’utilisation des réseaux sociaux, souligne Denis Zanon, le directeur général de l’OTC de Nice. Le web étant devenu l’outil principal d’information, de réservation et de travail dans le tourisme, il fallait proposer un site parfaitement adapté à cette fonction« .

Le site fait ainsi largement appel aux nouvelles tendances prisées par les réseaux sociaux, aux bases de données et aux réservations directement transmises aux prestataires.
« Via le site on peut désormais agréger un séjour, une excursion, l’achat de la carte Riviera Pass ou acheter un souvenir», précise Denis Zanon

Cette solution de vente en ligne facilite, grâce à un système de passerelles, la remontée des offres et disponibilités en temps réel des partenaires touristiques de Nice et de la Métropole, et ce, quel que soit leur secteur d’activités (hébergement, loisirs, boutiques, billetterie…).

Denis Zanon rappelle qu’avec 2,5 millions de visiteurs, le site constitue une formidable place de marché de clientèle pour les professionnels niçois travaillant dans le tourisme. Elle remplace d’ailleurs la centrale NiceRes après une dizaine d’année de fonctionnement.

Le nouveau site fonctionne aussi bien sur Pc que sur Smartphones, tablettes, portables…à l’adresse suivante www.nicetourisme.com

A noter qie le site destiné à la clientèle du tourisme d’affaires www.meet-in-nice.com a été également repensé.

La carte touristique French Riviera Pass dispose pour sa part d’un espace entièrement dédié : www.french-riviera-pass.com





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un nouveau moteur inspirationnel de voyages pour Selectour

Un nouveau moteur inspirationnel de voyages pour Selectour

1456 vues
30 mai 2022 0

Le réseau d’agences de voyages Selectour annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau moteur de...

Ouigo roule maintenant avec Resaneo

Ouigo roule maintenant avec Resaneo

5386 vues
13 mai 2022 0

Resaneo, l’agence de voyages spécialiste de la réservation de billets de train et d’avion,...

Tourisme : Toute la Corse en moins de deux clics

Tourisme : Toute la Corse en moins de deux clics

1877 vues
25 avril 2022 0

Macorsica.com, plateforme d’information et de réservation du tourisme en Corse fait peau neuve. Après...