- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

L’Inde plébiscitée par les touristes chinois

La compagnie aérienne publique China Eastern Airlines reprendra ses vols Shanghai-Delhi à partir du 9 novembre prochain, a indiqué samedi 18 octobre dernier le site web de la compagnie aérienne. La Chine et l’Inde reprennent leurs liaisons aériennes directes dans un contexte de dégel diplomatique après cinq ans de gel.

Les vols seront opérés trois fois par semaine, les mercredis, samedis et dimanches, a indiqué la plateforme de vente de billets en ligne de la compagnie aérienne.

Le ministère indien des Affaires étrangères a déclaré plus tôt ce mois-ci que les vols commerciaux entre les deux pays voisins reprendraient après cinq ans de gel.

Cette annonce fait suite à la première visite du Premier ministre indien Narendra Modi en Chine depuis plus de sept ans, pour un sommet du bloc de sécurité régionale de l’Organisation de coopération de Shanghai.

Les deux parties ont discuté des moyens d’améliorer leurs relations commerciales, tandis que Modi a exprimé des inquiétudes concernant le déficit commercial bilatéral croissant de l’Inde.

Les ministères des Affaires étrangères indien et chinois n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires sur les vols Shanghai-Delhi.

IndiGo, la plus grande compagnie aérienne indienne, avait annoncé le lancement de vols quotidiens sans escale entre Calcutta et Canton.

L’aéroport international de Canton Baiyun, soutenu par l’État, avait déclaré, lors de l’annonce d’IndiGo, qu’il encouragerait les compagnies aériennes à ouvrir davantage de lignes directes, notamment entre Canton et Delhi.

Les deux pays avaient suspendu leurs liaisons aériennes directes en 2020 après que des affrontements militaires meurtriers le long de leur frontière himalayenne ont entraîné un affrontement militaire prolongé.