L’hôtellerie de luxe de Monaco décroche une «Five Star»


Réouvert après reconstruction et rénovation en 2019, l’Hôtel de Paris décroche une « Five-Star » par le Forbes Travel Guide. Il rejoint le « club » mondial restreint des hôtels qui l’affichent. Il est le seul hôtel de la Côte d’Azur à recevoir en 2020 cette distinction que Forbes Travel Guide attribue selon 900 indicateurs.

Une équipe de 50 inspecteurs professionnels auditent incognito les divers établissements dans le monde. Pour l’Hôtel de Paris, ils ont apprécié les
choix des architectes Richard Martinet et Gabriel Viora, la façade Belle Epoque, les chambres et les suites rénovées avec une mention exceptionnelle pour les suites Princesse Grace et Prince Rainier III.

La suite Princesse Grace, propose sur deux étages 1 000 m2, dont deux gigantesques terrasses ainsi qu’une piscine chauffée à débordement et un jacuzzi. La suite Rainier III, de 830 m² dispose de 350 m² de terrasses et jusqu’à 895 m² en triple suite grâce à une troisième chambre sur demande. Cette suite offre aussi une piscine chauffée à débordement avec nage à contre-courant.

Le tarif est à la hauteur des prestations soit 30 000 euros la nuit contre 40 000 euros pour la seconde.
Toujours pour la SBM : l’Hermitage a reçu une « Four-Star » tandis que le Monte-Carlo Beach a été nommé comme hôtel recommandé.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Emirates  dévoile à Nice son A380 relooké et veut y renforcer sa présence

Emirates dévoile à Nice son A380 relooké et veut y renforcer sa présence

2923 vues
13 octobre 2025 0

C’est à Nice, où la compagnie est présente depuis 1994 avec son vol désormais...

Mandelieu la Napoule, nouvelle capitale du Tourisme Sportif

Mandelieu la Napoule, nouvelle capitale du Tourisme Sportif

3654 vues
8 octobre 2025 0

Pour sa troisième édition le Congrès International du Tourisme Sportif s’installe les 13 et...

L’Aranoa rejoint l’Aranui 5 au Paradis

L’Aranoa rejoint l’Aranui 5 au Paradis

2885 vues
29 septembre 2025 0

Aranui Cruises, la compagnie emblématique de croisières en Polynésie française, annonce l’ouverture officielle des...