L’Hôtel Schwarzbrunn, un joyau du Tyrol de génération en génération


Il n’y a pas que dans les guides de voyages que l’on découvre les plus jolis trésors. Il y a quelques jours, nous avons pu nous aventurer hors des sentiers battus, en Autriche dans la région du Tyrol, pour y découvrir une adresse exceptionnelle : l’Hôtel Schwarzbrunn, niché dans le village de Stans (petite commune romantique de 2 000 habitants) au coeur des Alpes autrichiennes du district de Schwaz.

A l’origine, l’hôtel n’est qu’une simple pension de famille, tenue par Anton Geschwentner et son épouse Joséphine, que tout le monde appelle Finnie.

Nous sommes à la fin de la 2ème guerre mondiale et Anton, que tout le monde ici appelle Tony, décide de proposer la batisse qu’il vient d’acquerrir comme lieu de villegiature aux prisonniers français fraichement libérés. Idée luminueuse qui fonctionnera toujours parfaitement quelques 80 ans plus tard.

Hotel_Schwarzbrunn_tyrol-stans-2016« L’Hôtel Schwarzbrunn avec un taux d’occupation proche des 95 % tout au long de l’année est désormais le lieu de rendez-vous de nombreux français, souvent frontaliers avec l’Allemagne  » précise l’actuel propriétaire Anton Geschwentner, le fils de Tony et de Finnie, bien connu en France car il est le président des tour opérateurs Visit Europe et Traveleurope.

C’est via l’aéroport de Munich, par Air France notamment ou bien via Innsbruck avec Austrian que l’on vient à l’hôtel pour le temps d’un week-end ou pour un séjour plus long.

Hotel_Schwarzbrunn_tyrol-stansUne restauration fine et une alimentation personnalisée (plats végétariens ou végétaliens), des activités et excursions sportives adaptées à chaque saison ainsi que des offres et prestations destinées aux enfants et aux familles sont les atouts majeurs de cet établissement qui de plus, bénéficie d’un environnement alentour touristique très porteur.

On citera notamment la ville d’Innsbruck (célèbre pour les jeux olympiques d’hiver de 1964 et 1976), les Gorges de Wolfsklamm, qui débutent au centre du village de Stans, les rochers romantiques, les chutes d’eau déchaînées, l’eau vert émeraude près du monastère de St.Georgenberg, le plus ancien lieu de pèlerinage du Tyrol, l’usine exceptionnelle de Svarowski ou encore le château de Tratzberg, qui domine la vallée de l’Inn entre Jenbach et Stanz, construit en 1500, l’un des plus beaux joyaux parmi les châteaux autrichiens de style Renaissance. Toujours en parfait état et entièrement meublé.

Générations Geschwentner

D’une petite pension, la famille Geschwentner a fait un élégant hôtel 4* sup avec un spa des plus modernes (3 000 m² d’espace spa et bien-être) où, en usage illimité, chaque chambre propose à disposition peignoirs, chaussons, serviettes pour chacun y compris enfants. Le tout dans une atmosphère francophone, conviviale et chaleureuse.

Anton-josephine et Tony Geschwentner- hotel schwarzbrunn tyrol-visit europe-traveleuropeSitué au pied des montagnes, le Schwarzbrunn réjouit le visiteur par ses chambres de belles tailles décorées avec gout, sa grande terrasse où respirer l’air pur des montagnes ou par son restaurant gastronomique Le Marshall qui vient compléter une offre assez luxueuse sans être ostentatoire, destinée autant aux couples qu’aux familles.

Tony Geschwentner-tyrol-traveleurope-visit europe-hotel schwarzbrunnIl ne saurait d’ailleurs en être autrement car Finnie et Tony, les patriarches, ont toujours un œil avisé sur les cuisines mais également sur leurs deux fistons : Tony, le patron mais également Helmut, le Directeur financier du groupe.

« Et ils ont intérêt à filer droit … et laisser tout en place pour la prochaine génération !! »

PR





    1 commentaire pour “L’Hôtel Schwarzbrunn, un joyau du Tyrol de génération en génération

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Visit Europe gâte ses clients pour la reprise des vacances

Visit Europe gâte ses clients pour la reprise des vacances

1040 vues
14 mai 2021 0

Après la mise en place d’une nouvelle organisation renforçant le lien avec sa maison...

Les discothèques ne veulent pas mourir : le combat continue

Les discothèques ne veulent pas mourir : le combat continue

1303 vues
6 mai 2021 0

L’UMIH Nuit, l’UMIH Rhône, l’UMIH Lot et Garonne, l’UMIH Nantes, l’UMIH Puys de Dôme,...

Moovecamp, le renouveau du camping-car avec Salaün

Moovecamp, le renouveau du camping-car avec Salaün

1505 vues
6 mai 2021 0

Bienvenue chez Moovecamp : une nouvelle offre de location sans conducteur de Mercedes-Benz Marco...