L’état de l’aérien


La compagnie Ryanair nourrit d’importantes ambitions en Allemagne, où elle souhaite faire grimper « significativement » ses parts de marché et voler sa place de numéro deux à Air Berlin, derrière Lufthansa, a expliqué hier mercredi son patron.

L’héritière de Korean Air (KAL) a été inculpée mercredi après son fameux esclandre à bord d’un avion de la compagnie pour des noix apéritives mal servies qui a fait courir aux yeux du parquet un « risque » à l’appareil et ses passagers.

Les autorités japonaises ont appelé mercredi la population à la vigilance en raison de nouvelles tempêtes de neige dans la moitié nord et l’ouest du pays, intempéries qui forcent les compagnies aériennes à annuler des dizaines de vols.

Depuis le 28 décembre, ANA (All Nippon Airways) met en vente (exclusivement réservée au marché japonais) 7 fauteuils de ses anciens Boeing 747. Pour 4 400 euros, les nostalgiques du Boeing 747 peuvent donc acquérir un fauteuil de la classe Premium Economy et pour 700 euros de plus une paire de sièges.

La queue de l’avion d’AirAsia qui s’est abîmé en Indonésie le 28 décembre a été retrouvée hier en mer de Java, a annoncé mercredi le directeur de l’Agence nationale de recherches et de secours, au 11e jour des opérations.

Les Pays-Bas vont enquêter sur les informations dont disposaient ses services secrets sur la sécurité dans l’espace aérien est-ukrainien avant le crash du vol MH17 à la mi-juillet, a annoncé l’organe qui va mener cette enquête.

Transavia lance une seconde vague de sa campagne #lestouristes, l’occasion de mettre en avant ses 9 nouvelles destinations (Valence, Dublin, Munich, Thessalonique, Tirana, Varsovie, Casablanca, Fez,et Madrid) ! Primée au Grand prix de l’affichage en 2014, la campagne #lestouristes surfe sur la tendance du photobombing, phénomène qui consiste à se glisser sur des photos de vacances, soirées… Ici ce sont les touristes qui s’invitent sur les shootings de mode.

SriLankan Airlines vient de recevoir son deuxième A330-300. Ce nouvel avion rejoint la flotte existante de la compagnie aérienne qui détient déjà les appareils Airbus A320-200, A 330-200 et A340-300. Baptisé « The City of Sihagiri », ce nouvel appareil sera utilisé uniquement sur les marchés principaux d’Extrême-Orient, Canton, Shanghai, Pékin et Hong-Kong.

Qatar Airways vient de mettre en place son second appareil Airbus A380 entre l’Aéroport Paris – Charles de Gaulle et l’Aéroport international Hamad à Doha. Depuis le 5 janvier, l’A380 opère le vol du matin, quittant Paris à 8h50 pour atterrir à Doha à 17h15. Au départ de Doha, il décolle à 1h50 pour se poser dans la capitale française à 6h55.
Avec un total de 517 sièges, répartis en trois classes de service, l’A380 propose 8 sièges en Première classe, 48 sièges en classe Affaires, et 461 sièges en classe Economique répartis sur les deux ponts (56 sur le pont supérieur, 405 sur le pont principal).

American Airlines vient officiellement de soumettre une demande auprès du Département des Transports (DOT) des Etats-Unis, proposant d’opérer un service quotidien, non-stop et à l’année entre l’aéroport international de Los Angeles (LAX) et l’aéroport de Tokyo Haneda (HND). Selon l’accord bilatéral Etats-Unis – Japon, les compagnies aériennes américaines ne peuvent opérer que quatre vols aller-retour quotidiens au total à l’aéroport Haneda. Actuellement, ce service est offert par Delta Air Lines, depuis Los Angeles et Seattle, Hawaiian Airlines depuis Honolulu, et United Airlines depuis San Francisco. La demande d’American Airlines vise à transférer une route déjà existante depuis Seattle et offrirait une nouvelle liaison vers Haneda depuis Los Angeles, le hub d’American Airlines.

KLM Royal Dutch Airlines, groupe Air France-KLM, a choisi Montpellier comme nouvelle escale en France.
Dès le 18 mai 2015, KLM assurera la liaison Montpellier-Amsterdam à raison d’un vol par jour. Cette nouvelle liaison avec le hub d’Amsterdam offrira des possibilités accrues de correspondances vers le monde entier.

Aigle Azur a débuté l’année 2015 avec une nouveauté sur ses vols entre Paris-Orly et Béjaïa, à savoir le lancement de la Classe Affaires le 5 janvier dernier. La compagnie offre ainsi aux passagers Affaires à destination de Béjaïa une franchise de bagages majorée, et à l’aéroport d’Orly Sud, un comptoir dédié, un salon VIP et un accès prioritaire, leur garantissant fluidité et rapidité d’accès à la salle d’embarquement.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vu d’en haut : Air Canada, Virgin Atlantic, French Bee, Level, easyjet, Vueling, La Compagnie, etc.

Vu d’en haut : Air Canada, Virgin Atlantic, French Bee, Level, easyjet, Vueling, La Compagnie, etc.

1418 vues
16 septembre 2019 0

Easyjet, la compagnie orange enrichit les fonctionnalités de son application mobile grâce à la...

Droit de réponse – Administrateur judiciaire d’Aigle Azur

Droit de réponse – Administrateur judiciaire d’Aigle Azur

1403 vues
13 septembre 2019 0

L’administrateur judiciaire désigné par le Tribunal de commerce d’Évry dans le cadre du redressement...

Infos du ciel : Delta Air lines, Finnair, Corsair, Tap Air Portugal, Alitalia, Singapore Airlines, etc

Infos du ciel : Delta Air lines, Finnair, Corsair, Tap Air Portugal, Alitalia, Singapore Airlines, etc

1751 vues
12 septembre 2019 0

Finnair, la compagnie aérienne finlandaise, et LATAM Airlines, la compagnie aérienne chilienne, s’associent à...