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Les touristes peuvent venir en République dominicaine

Le ministère du tourisme de la République dominicaine (MITUR) a exposé les protocoles de sécurité que doivent suivre tous les opérateurs et établissements touristiques afin de préserver la santé des touristes et des habitants. Ces documents, qui peuvent être téléchargés sur le site Internet du ministère (www.GoDominicanRepublic.com/fr), détaillent les dispositifs de sécurité supplémentaires qui sont appliqués depuis 1er juillet, date à laquelle le tourisme a été réactivé.

A l’arrivée sur place

Tout d’abord, à leur arrivée, tous les passagers feront l’objet d’un contrôle de température au moment du débarquement de l’avion. Si un passager présente une température supérieure à 38°C ou tout autre symptôme, les autorités aéroportuaires lui feront passer un test rapide de Covid-19 et mettront en place les protocoles d’isolement et de traitement nécessaires.

En outre, les terminaux des aéroports ont défini des directives exigeant la distanciation physique ainsi que l’utilisation obligatoire de masques faciaux pour les employés et les passagers.

Les passagers devront remplir et présenter une déclaration solennelle sur leur santé dans les formulaires d’immigration et de douane fournis par la compagnie aérienne ou par les autorités dominicaines

Désormais dans les hôtels dominicains

Les hôtels en Repdom prendront la température de chaque client à l’enregistrement et lui feront signer une déclaration de santé.
Ils fourniront aux clients des masques et du gel antibactérien.
Il y aura une redistribution des espaces de l’hôtel pour respecter les distances dans tous les espaces communs (réception, restaurants, piscines, etc.).

La désinfection des bagages sera effectuée.
Suppression des points de restauration en libre-service, de sorte que les ustensiles soient uniquement manipulés par le personnel de l’établissement.
Des protocoles spéciaux sont définis pour la prise en charge et l’isolement des personnes présentant des symptômes.

Dans les bars 

Nettoyage et désinfection de toutes les tables entre chaque client.
Tests COVID-19 bihebdomadaires pour tout le personnel travaillant dans l’établissement.
La capacité est limitée à 35 % pour garantir une distance suffisante entre les clients.
Les clients doivent porter un masque pour entrer dans les différents espaces, mais ils peuvent le retirer une fois assis à leur table.
Des distributeurs de gel antibactérien seront placés dans tous les bars, dans des endroits facilement accessibles aux clients.

Et dans les restaurants

Distance d’au moins deux mètres entre les tables et nombre de convives limité à dix par table.
Mise en place de menus digitaux, de menus imprimés à usage unique ou d’autres options permettant de réduire les contacts physiques.
Utilisation de désinfectants alimentaires pour les produits consommés crus.
Désinfection fréquente de toutes les surfaces que les employés ou les clients touchent fréquemment.