Les petits groupes prennent leur envol chez Visiteurs


Le tour opérateur Visiteurs continue son développement de voyages intimistes et personnalisés. Outre l’émergence de ses services à la carte très pointus, le voyagiste créé par Didier Rabaux et Didier Blanchard en 1986, a su diversifier son offre circuits avec des groupes de petite taille, et des angles différents.

En 2019, l’offre s’épaissit avec la création des circuits « Explorations », venant compléter les incontournables Splendeurs et Merveilles.

Avec des groupes limités à 20 personnes, cette formule propose un voyage 360°, généralement plus long, à la rencontre des populations et autres ethnies,
comme la communauté de Luquina sur le lac Titicaca. Le Grand Voyage par excellence.

Fort de ce succès, la brochure 2020 va encore plus loin, avec les circuits « Immersion », limités à 12 personnes privilégiées.

L’esprit « Immersion » peut se résumer à « voyager autrement », avec des visites et étapes inédites, comme le désert du Danakil en Ethiopie, ou prendre le temps de découvrir plus longuement une région, comme Sapa au Nord du Vietnam.

Côté hébergement, le tour-operateur propose des éco-lodges au Vietnam et Thaïlande par exemple, des structures de caractère (Une dahabeya en Egypte ou encore une yourte en Mongolie), ou des maisons d’hôtes comme en Inde du Sud.

« Nos clients aiment notre approche du voyage. La rencontre et les échanges authentiques font partie de notre ADN, allant vivre l’expérience de coutumes parfois ancestrales, comme en Thaïlande où le guide, issu de la tribu des Karen, vous emmène dans sa famille pour vous faire découvrir son mode de vie.

C’est une autre façon de voyager, dans un esprit slow tourisme, prendre le temps pour s’immerger dans une culture et un pays. » explique Armelle Le Scaon directrice de production chez Visiteurs.

« Nous essayons de répondre aux besoins des agences et de leurs clients, à la recherche de voyages en groupe mais à taille humaine et dans un esprit toujours plus personnalisé » raconte Didier Blanchard.

Visiteurs est présent dans le monde entier, avec une brochure de 54 destinations offrant une multitude de possibilités, entre privatisation, sur mesure, pré-voyages et extensions.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Travel Europe 2021 : pas de frais d’annulation

Travel Europe 2021 : pas de frais d’annulation


28 mai 2020 0

Travel Europe met le cap sur 2021 et se réjouit à ce titre de...

Comment les croisières MSC font du bien à Marseille

Comment les croisières MSC font du bien à Marseille


22 mai 2020 0

Le Club de la Croisière Marseille Provence a coordonné la récupération de produits alimentaires...

TUI réduit fortement la voilure et … se pose des questions sur la France

TUI réduit fortement la voilure et … se pose des questions sur la France


15 mai 2020 1

Rien n’est simple en ce moment pour le premier voyagiste mondial. Même si l’entreprise...