Les parcs d’attraction font le plein


Plus de 300 parcs de loisirs et d’attractions en Europe sont actuellement entrés dans la dernière phase des préparatifs pour la nouvelle saison, qui démarre fin mars pour beaucoup d’entre eux.

Afin d’inciter plus de personnes à passer une journée de détente avec toute la famille, les parcs européens ont investi plus de 500 millions d’euros pendant l’hiver pour offrir plus de frissons, plus de plaisir et plus d’expériences agréables en 2013.

Les parcs d’attractions sont une excellente façon de faire une sortie agréable avec toute la famille. Afin d’améliorer cette expérience, les parcs de toute l’Europe ont investi massivement afin d’offrir encore plus de sensations à leurs invités.

Deux nouveaux parcs à thème complets ouvriront au printemps 2013 à Istanbul (Turquie) et en Sicile (Italie).

En outre, les nombreux parcs existants présenteront de nombreux manèges record et des montagnes russes pour offrir plus de frissons à leurs invités.
De nombreux sites ont également augmenté leurs possibilités d’attractions avec de nouvelles zones à thème complètes. Ces zones très thématiques emmèneront le visiteur pour un voyage en immersion dans l’univers des contes, des livres pour enfants, des pays imaginaires et des régions exotiques lointaines.

Karen Staley, vice-présidente chargée des opérations européennes de l’International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA), affirme : « Pour tous les parcs, il est de plus en plus important de raconter des histoires. Le but est d’offrir aux familles l’occasion de vivre ensemble une aventure unique en plongeant dans un monde totalement différent, laissant derrière elles la réalité de la vie quotidienne. »

Une autre composante de la nouvelle stratégie des attractions est un investissement supplémentaire dans de meilleurs services d’hébergement.
De nombreux sites offrent aux visiteurs la possibilité de rester plus longtemps sur place pour de petites vacances, et beaucoup construisent de nouveaux hôtels pour accueillir les invités pendant la nuit.

En 2013, deux parcs augmenteront leur capacité d’accueil avec la construction d’offres d’hébergement uniques.
En France, les visiteurs pourront dormir dans des cabanes surplombant la savane avec des animaux africains. Dans le sud de l’Allemagne, les invités pourront goûter à l’expérience d’une nuitée dans un château fort médiéval.

Chaque année, les plus de 300 parcs européens accueillent plus de 160 millions de visiteurs.

Le chiffre d’affaires annuel total s’élève à environ 10 milliards d’euros.
Pour la saison 2013, l’industrie des attractions a investi plus de 500 millions d’euros dans de nouveaux projets afin d’améliorer les parcs.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Quand le pouvoir malgache s’improvise voyagiste

Quand le pouvoir malgache s’improvise voyagiste


12 juillet 2019 0

Le football peut rendre fou tant la passion est exacerbée. Actuellement, la Coupe d’Afrique...

Le Nouveau Brunswick, la province Canadienne qui veut attirer les groupes francophones

Le Nouveau Brunswick, la province Canadienne qui veut attirer les groupes francophones


11 juillet 2019 0

Parlez du Canada à un français et aussitôt il vous répondra Québec et Montréal...

Les défis futurs du tourisme monténégrin

Les défis futurs du tourisme monténégrin


9 juillet 2019 0

J’ai dressé hier un tableau flatteur du tourisme monténégrin. Il représente ma perception sincère...