Les Maldives veulent revoir vite les touristes français


Les autorités du tourisme aux Maldives constatent avec une grande joie une reprise de la fréquentation touristique, avec 147 744 arrivées de touristes enregistrées entre le début de l’année 2021 et le 17 février dernier.

À titre de comparaison, la destination avait enregistré 177 140 visiteurs en janvier de l’année dernière (avant covid).

À l’heure actuelle, le principal marché émetteur des arrivées de touristes est la Russie, suivie de l’Inde.
Les autres principaux marchés sont la France, l’Allemagne, le Kazakhstan, la Roumanie, l’Ukraine, les Émirats arabes unis, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Les Maldives ont lancé ce mois-ci leur opération de vaccination massive contre la Covid-19.

Le président, Ibrahim Mohamed Solih, et la première dame, Fazna Ahmed, ont ainsi été les deux des premiers à recevoir des doses de vaccin, avec d’autres responsables gouvernementaux.

Au 10 février, 20 161 personnes avaient été vaccinées aux Maldives.

Le ministère du Tourisme a également lancé une initiative pour vacciner les travailleurs du secteur du tourisme afin de créer un scénario encore plus sûr pour l’industrie.

Actuellement, plus de 140 complexes et plus de 330 maisons d’hôtes sont en activité aux Maldives, ainsi que plus de 135 bateaux de croisière et 11 hôtels.

Il existe actuellement 27 compagnies aériennes reliant les Maldives au reste du monde.

Bien qu’il n’y ait pas de quarantaine obligatoire pour les arrivées, tous les touristes sont tenus de remplir un formulaire de déclaration de santé en ligne dans les 24 heures avant le départ et de soumettre un résultat négatif du test Covid-19 PCR, effectué au maximum 96 heures avant le départ pour les Maldives.

« Nous sommes prêts à la reprise de nos activités touristiques et invitons les français, déjà vaccinés, à découvrir ou redécouvrir notre offre« .





    3 commentaires pour “Les Maldives veulent revoir vite les touristes français

    1. Je rentre des Maldives et je me suis sentie en sécurité tout le long du voyage et sur le resort où nous étions !
      Les Maldives ont mis tout en œuvre pour notre sécurité sanitaire !
      Nous avons effectué notre test PCR sur place pour le retour et c’était parfait !
      Merci aux Maldives pour son accueil !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

APG World Connect à Séville, un congrès de poids

APG World Connect à Séville, un congrès de poids

2888 vues
31 octobre 2025 0

Du 29 au 31 octobre 2025, la magnifique Séville fut l’épicentre mondial du transport...

Comment réduire drastiquement le gaspillage dans l’hôtellerie ?

Comment réduire drastiquement le gaspillage dans l’hôtellerie ?

2834 vues
29 octobre 2025 0

Le gaspillage alimentaire dans l’hôtellerie n’est pas seulement un problème environnemental. mais également un...

Pourquoi les compagnies aériennes se rapprochent-elles ainsi ?

Pourquoi les compagnies aériennes se rapprochent-elles ainsi ?

3338 vues
28 octobre 2025 0

C’est une constante dans le transport aérien depuis que les compagnies aériennes ont accepté...