Les Handicapés pointés du doigt


Handibooking, la première plateforme de réservation d’hébergements de loisirs & vacances dédiée aux personnes en situation de handicap, se dote d’une carte interactive pour géolocaliser facilement les lieux de villégiature à travers le territoire. Ce nouvel outil utilise l’API GoogleMaps de Google et y ajoute de nombreuses fonctions.

Une carte interactive, plateforme de réservation

Accessible directement par navigateur sur le site www.handibooking.com, la carte interactive se déploie en plein écran et présente l’ensemble des lieux d’hébergement référencés sur Handibooking.

En plus de la recherche par défaut affichée au lancement de la carte, une barre condensée des critères permet de filtrer par type de handicap, disponibilité ou capacité d’accueil de la même façon que les recherches de réservation « classique » du site.

handibooking-tourisme et handicap

Référencement des établissements Tourisme et Handicap

Un hébergement est signalé par une « oriflamme » rouge, qui devient une bulle bleue (entre 2 et 9) puis jaune (plus de 10) lorsque plusieurs établissements sont présents dans le même secteur. On zoome en cliquant sur les bulles.

Les oriflammes ouvrent les mini-fiches des établissements. Celles-ci affichent le nom, le type, l’adresse, les handicaps supportés et le prix de base de la location.

Ces mini-fiches permettent d’ajouter l’établissement à ses favoris ou à son panier d’achats, d’afficher les lieux de loisirs ou de restauration accessibles aux alentours et de réserver en étant renvoyé vers la page de réservation de l’établissement sur Handibooking.





    2 commentaires pour “Les Handicapés pointés du doigt

    1. Le référencement des sites labellisés « tourisme et handicap » sur une application ne fait pas avancer grand chose car ce label a des critères inférieurs à la loi de 2005.
      En gros en allant dans ces établissements, vous n’êtes pas sur de pouvoir y entrer (handicap moteur) alors que beaucoup d’autres établissements qui ont fait des travaux depuis 2005 le sont.
      Dommage

    2. Bonsoir

      Pourquoi ce titre provocateur et stigmatisant ?
      Il faut, comme notre famille, avoir passé chaque année le mois de janvier à chercher un logement seulement accessible dans les endroits où chacun a envie d’aller… qu’il s’agisse d’un bungalow dans un terrain de camping ou d’un logis en ville ou à la campagne…. pour attendre avec intérêt l’essor que prendra ce site qui « pointe du doigt » !
      Écririez-vous que les « riches » sont pointés du doigt par les palaces ?

      A votre disposition pour échanger

      Jean-Maurice ALBAUT
      bénévole militant à l’APF, engagé pour une accessibilité universelle
      jmalbaut@gmail.com

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Assistance Visas et Légalisation simplifie la vie des agences  de voyages

Assistance Visas et Légalisation simplifie la vie des agences de voyages

2458 vues
11 décembre 2025 0

Face à la complexification des procédures consulaires et la reprise des voyages lointains, les...

Tourisme spatial : Déjà 25 ans à bord de l’ISS

Tourisme spatial : Déjà 25 ans à bord de l’ISS

2289 vues
10 décembre 2025 0

C’est en novembre 2000 que les premiers astronautes ont rejoint l’ISS. Depuis, plus de...

Amadeus anticipe les prochaines tendances de voyages

Amadeus anticipe les prochaines tendances de voyages

2643 vues
5 décembre 2025 0

Frédéric Saunier, le Directeur Général d’Amadeus France recevait tout récemment en petit déjeuner une...