Les Fidji, des îles bonnes pour le moral, à découvrir d’urgence !


Les iles Fidji sont desservies depuis quelques mois par Air Fiji au départ de Singapour. C’est l’occasion de faire une escale dans la Suisse asiatique et de poursuivre votre chemin vers les iles Fidji dans le sud du Pacific !

Les iles Fidji plus rapide au départ de Singapour

Les voyageurs peuvent prendre des vols directs au départ de Singapour vers les iles Fidji depuis Singapour. Le vol de 10 heures permet d’économiser au moins trois heures par rapport aux options initiales qui nécessitaient un transfert en Australie et en Nouvelle-Zélande. Fiji Airways opère deux fois par semaine la liaison entre Nadi et à Singapour avec un Airbus 330.


équipage féminin air fijiMais où sont situées les iles Fidji ?

On connait les Maldives, les Seychelles, l’Ile Maurice mais les îles Fidji sont moins connues pour les européens. Les îles Fidji, c’est un archipel de plus de 333 iles situées dans le sud de l’océan Pacifique, au nord de la Nouvelle-Zélande. Les plus connues des iles Fidji sont Viti Levu et Vanua Levu. La capitale est Suva. La langue officielle est l’anglais.

Les iles Fidji sont indépendantes

Les iles Fidji ont obtenu leur indépendance en 1970, après près d’un siècle de colonisation britannique. Le mode démocratique a été interrompu par plusieurs coups d’Etat depuis 1987. La communauté indienne était perçue au début comme trop dominante par les mélanésiens. Cela a conduit à une émigration indienne importante. L’économie en a souffert fortement. Mais les coups d’état ne se sont pas arrêtés pour autant. Le dernier a eu lieu en 2006.

iles fidji_sejours_hotelsLe tourisme est l’épine dorsale de l’économie fidjienne

Les iles Fidji possèdent une hôtellerie de moyen de gamme et donc financièrement assez accessible Il y a, cependant, des resorts de luxe bâtis sur des îles isolées qui attirent de riches voyageurs et de nombreuses personnalités. Les australiens représentent la moitié de tous les visiteurs, suivis par les touristes en provenance de Nouvelle-Zélande ainsi que des Etats-Unis.

De superbes plages, des eaux cristallines … des vacances loin de tout !

Les iles Fidji recèlent de plusieurs forêts tropicales, des plantations de noix de coco, de très belles plages. On y retrouve des récifs coralliens qui attirent les plongeurs du monde entier. Mais ceux-ci ont été également le cauchemar des marins européens jusqu’au milieu du 19ème siècle.

Pour ceux et celles qui recherchent des vacances au bout du monde….c’est l’endroit idéal !

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les volcans font irruption dans le Tourisme

Les volcans font irruption dans le Tourisme

983 vues
12 juillet 2019 0

On pourrait croire que les touristes seraient effrayés par l’éruption d’un volcan ou un...

Quand le pouvoir malgache s’improvise voyagiste

Quand le pouvoir malgache s’improvise voyagiste

1441 vues
12 juillet 2019 0

Le football peut rendre fou tant la passion est exacerbée. Actuellement, la Coupe d’Afrique...

Le Nouveau Brunswick, la province Canadienne qui veut attirer les groupes francophones

Le Nouveau Brunswick, la province Canadienne qui veut attirer les groupes francophones

2570 vues
11 juillet 2019 0

Parlez du Canada à un français et aussitôt il vous répondra Québec et Montréal...