- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Les Escales Mauriciennes ont performé en 2015

200 professionnels du tourisme, agents de voyage, chefs de projet et tour-opérateurs sont venus à la rencontre des 15 partenaires hôteliers et aériens de l’île Maurice afin de découvrir les nouveautés de la destination lors des Escales Mauriciennes 2015 la semaine dernière.

Pour consolider la présence de la destination sur le marché français, l’Office du Tourisme de l’Ile Maurice, accompagné des opérateurs touristiques locaux, avait ainsi organisé une tournée promotionnelle « Les Escales Mauriciennes » dans six villes françaises du 3 au 5 février 2015.

Le but étant d’innover et de se rapprocher davantage des acteurs du Tourisme en France, six nouvelles villes françaises ont été choisies pour la septième édition des Escales Mauriciennes dont Rennes, Versailles, Toulouse, Orléans, Biarritz et Nancy.

Des séances de formation ont été faites auprès de 200 agents de voyage qui ont pu découvrir les nouvelles tendances de la destination ainsi que ses offres exceptionnelles. Ils ont aussi partagé leurs propres expériences avec les partenaires présents.

L’île Maurice a toujours la côte sur le marché français, ce que démontre la progression soutenue de décembre 2014 et janvier 2015. En effet, une croissance de 5,3 % a été enregistrée en ce mois de janvier sur le marché français soit 25 572 visiteurs contre 24 274 en janvier 2014 ainsi qu’une belle progression en en décembre 2014 avec 30 115 voyageurs représentant une hausse de 3,5 %.