Les circuits au Kenya se déroulent normalement


Aucun incident visant les touristes au Kenya n’a été déploré depuis le début des élections. Les élections se sont déroulées dans le calme et aucune menace n’a été prodiguée envers les touristes. Le Lundi 4 mars dernier, les électeurs kenyans ont été appelés aux urnes pour élire le nouveau Président de la République du Kenya mais également les sénateurs, les députés, les gouverneurs, les représentants locaux et sièges réservés aux femmes en accord avec la nouvelle Constitution.

Cette journée a été décrété jour férié afin de permettre au plus grand nombre des électeurs de pouvoir se rendre dans les bureaux de vote et ainsi accomplir leur devoir de citoyen. Les activités ont repris progressivement dès le lendemain des élections.

Selon la commission électorale, le taux de participation a été très élevé à travers tout le pays. Les électeurs se sont rendus dans les bureaux de vote en toute sérénité et de façon pacifique. Les bureaux de vote ont ouvert dès 3h00 du matin et certains ont fermé tard le soir.

Les résultats provisoires des élections continuent d’arriver au fur et à mesure au centre de collecte de la Commission électorale indépendante. Certains candidats malheureux ont déjà accepté leur défaite et ont invité leurs partisans à se rallier au vainqueur.

Aucun incident majeur n’a été enregistré au cours de cette journée électorale. A l’exception d’un acte isolé survenu à Mombasa la nuit de dimanche à lundi, il n’y a eu aucun incident majeur pendant les élections. Les attaques survenues la veille du premier tour à Mombasa ne sont pas comparables aux violences post-électorales de 2007.
L’Office de Tourisme du Kenya réfute en tout point toute comparaison avec les violences post-électorales de 2007.

Les déplacements dans les zones touristiques ne comportent aucun risque et peuvent être maintenus. Les vacanciers peuvent donc profiter pleinement de leur séjour au Kenya et envisager sereinement un départ dans les semaines et mois à venir.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Japon grand ouvert enfin

Le Japon grand ouvert enfin

1708 vues
26 septembre 2022 0

Le premier ministre japonais, Fumio Kishida, vient d’annoncer le retour de l’exemption de visa...

Le tourisme à Taiwan va enfin pouvoir reprendre

Le tourisme à Taiwan va enfin pouvoir reprendre

1230 vues
23 septembre 2022 0

Retrouver une vie normale, renouer avec la fréquentation touristique : Taïwan veut mettre fin...

Tourisme en Asie : Hong Kong réouvert dès cette semaine ?

Tourisme en Asie : Hong Kong réouvert dès cette semaine ?

1565 vues
22 septembre 2022 0

Hong Kong pourrait présente ses plans visant à mettre fin à la quarantaine des...