Les Canaries comptent sur les tests pour sauver leur tourisme
13 novembre 2020 Rédaction Aucun commentaire Pays Ashotel, canaries, Jorge Marichal, Radar Covid, Reyes Maroto 3244 vues
« Des tests systématiques effectués avant le voyage sont actuellement le seul moyen pour faire repartir l’industrie du tourisme aux îles Canaries» vient d’indiquer le président de l’Association des hôtels et extra-hôtels de Tenerife, La Palma, La Gomera et El Hierro (Ashotel), Jorge Marichal, qui souligne que «plus tôt nous accepterons l’idée que nous devrons vivre avec cette pandémie pendant de nombreux mois, plus tôt nous pourrons réactiver l’activité touristique ».
L’organisation des hôteliers canariens insiste depuis des mois sur l’importance de réaliser des tests au départ et à l’arrivée des touristes et souligne que, jusqu’à ce que les vaccinations commencent et que l’immunité de groupe soit atteinte, il est nécessaire de «travailler sur une application de traçabilité (Radar Covid) « pour détecter d’éventuels cas positifs« .
Ashotel souligne que « des accords bilatéraux entre pays sont essentiels, au moins avec la Grande-Bretagne, l’Allemagne et les pays nordiques, principale source de touristes aux îles Canaries« .
Dans ce sens, il rappelle qu’étant donné les taux d’infection dans les îles Canaries, l’archipel «peut être la seule destination hivernale sûre en Europe».
« Cet effort peut servir d’inspiration et de guide pour le reste des destinations touristiques espagnoles à partir de Pâques 2021 » explique l’hôtelier, qui devrait transmettre cette semaine ses revendications au ministre Reyes Maroto.
Sur le même sujet
Tourisme en Turquie : déjà plus de 50 millions de visiteurs
La Turquie, quatrième marché émetteur de tourisme au monde selon les données 2024 de...
Tourisme à Singapour : SAF, une taxe de plus pour les visiteurs
Singapour s’apprête à devenir le premier pays au monde à imposer une taxe aux...
Shaikha Nasser Al Nowais : la nouvelle figure du tourisme mondial, entre vision affirmée et mystère biographique
Élue en mai 2025 puis confirmée en ce mois de novembre à la tête...








