Les bonnes affaires du réseau Selectour Afat


C’était hier à Paris la 3ème édition des rencontres Affaires du réseau AS Voyages, journée dédiée au voyage d’affaires et au transport pour laquelle s’était déplacé de nombreux fournisseurs (60) et près d’une centaine d’agents de voyages.

Organisée avec le concours de Travelcube, cette journée a pour objectif, outre bien sûr l’échange d’informations dans le cadre du workshop, de présenter le référencement aérien du réseau AS Voyages qui, rappellons-le, est le deuxième émetteur de billetterie aérienne sur le marché français.

« La sélection commerciale 2013, qui couvre près de 90 % du BSP du réseau, a été affinée et s’inscrit dans une logique de durée et de stabilité dans les partenariats  » indique Loïc Planche, responsable de la commision Voyages d’affaires du réseau.

En complément d’Air France, partenaire incontournable (50 % du volume d’affaires annuel total), on retrouve en effet les « valeurs sûres », les compagnies privilégiées, avec Air Austral, Air China, Air Europa, Air Transat, Corsair, Etihad, Qantas et Qatar Airways.

Selon jean-pierre Mas, co-président, ces compagnies ont  » augmenté de 22 % leur volume d’affaires avec le réseau, ce qui a fait mécaniquement monter la rémunération des adhérents de près de 2 %« .

«  Chaque compagnie est légitime sur les axes de développement des destinations que nous commercialisons » indique Jean-Jacques Bessière de la commission Voyages d’AS.

Volotea, easyjet et Sata sont les nouvelles compagnies référencées par AS tandis que Lot Polish Airlines quitte le référencement faute d’accord.

Associées à ce premier rateau, 26 compagnies partenaires ainsi que 25 compagnies référencées.

Dans l’organisation du réseau, on trouve en effet des compagnies Privilégiées, des compagnies Partenaires (+8 % de volume en 2012), dans lesquelles on retrouve par exemple Air Tahiti Nui ou Turkish Airlines et des compagnies référencées (+7 % de volume) avec, entre autres, Air Madagascar.

Cette rencontre a également été l’occasion d’annoncer qu’après Valencia en Espagne, les prochaines forces de vente Affaires auront lieu du jeudi 30 Mai au dimanche 2 Juin 2013 à Abu Dhabi.
Le club Affaires Selectour Afat se tiendra lui le 4 juillet prochain.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le tourisme de Luxe veut revoir ses chinois

Le tourisme de Luxe veut revoir ses chinois

2402 vues
27 janvier 2023 0

Le secteur européen du luxe se réjouit de la fin des fermetures pandémiques en...

Tourisme en Egypte : Travel Evasion réouvre Taba et le Nouveau Grand Musée du Caire

Tourisme en Egypte : Travel Evasion réouvre Taba et le Nouveau Grand Musée du Caire

2474 vues
25 janvier 2023 0

Taba Heights, station balnéaire de la Mer Rouge avec des hôtels 5* offre la...

Tourisme en Grande Bretagne : Vive le Roi

Tourisme en Grande Bretagne : Vive le Roi

2480 vues
24 janvier 2023 0

Des millions de personnes à travers le pays et le Commonwealth sont invitées à...