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Les bonnes affaires de l’Allemagne

Les derniers chiffres provisoires d’IPK International et du World Travel Monitor (WTM) prouvent que la destination Allemagne peut encore consolider sa position de tête comme destination de voyages d’affaires auprès des hôtes européens.

En effet, 12,7 millions de voyages d’affaires d’Europe vers l’Allemagne ont été enregistrés en 2013, soit 1,6 pour cent de plus que l’année précédente.

Les voyages d’affaires « promotables » qui englobent les foires mais aussi les meetings, incentives, congrès et évènements (MICE), constituent plus de la moitié du volume total des voyages d’affaires.

En 2013, le nombre de ces voyages d’affaires de l’Europe vers l’Allemagne a augmenté de 14,5 pour cent avec plus de sept millions de voyages.

Aujourd’hui comme hier, l’Allemagne est le 1er pays des salons professionnels au niveau international. Avec une croissance de 12,1 pour cent des voyages pour congrès dans le segment des MICE, l’Allemagne continue à conforter, en 2013, sa position de leader en Europe en tant que centre de conférences et de congrès.

« Les voyages d’affaires sont un facteur économique important dans le tourisme en Allemagne. L’augmentation de 14,5 pour cent de voyages d’affaires « promotables » est due pour une grande part aux compétences scientifiques et économiques locales », explique Petra Hedorfer, Présidente du Comité directeur de l’Office National Allemand du Tourisme (ONAT).

Matthias Schultze, Directeur du German Convention Bureau, ajoute : « Avec l’ONAT, nous avons à nos côtés un partenaire fort en matière de commercialisation de l’Allemagne comme destination de voyage d’affaires. Grâce à nos concepts spécifiques au marché communs, nous pouvons contribuer considérablement à renforcer la position de l’Allemagne comme centre de conférences et de congrès».