Les allemands croient à la reprise de la Tunisie cet été


Le tour opérateur allemand Der Touristik a été très choqué par le massacre perpétré à Port El Kantaoui en Tunisie. Loin de baisser les bras, il vient d’adresser une lettre à ses partenaires hôteliers tunisiens où il affirme non seulement vouloir continuer à promouvoir la destination auprès de ses clients mais se dit prêt à accentuer ses efforts pour sauver une saison estivale qui s’annonce évidement très compliquée pour les professionnels tunisiens.

Cette attitude donnera peut-être plus de recul aux professionnels français quant à la juste position à prendre vis-à-vis de la destination Tunisie.

« Nous sommes horrifiés de ce terrible attentat du vendredi dernier à Sousse, horrifiés du niveau de la cruauté et de l’ampleur de cet lâche attentat », indique en préambule le communiqué de Der Touristik, « Nos pensées et notre compassion vont vers les familles des victimes et les survivants de ce lâche attentat. Der Touristik sera présent aux côtés de nos partenaires avec lesquels nous avons, par le passé, partagé de grande joies et que nous soutenons pleinement en ces temps difficiles.

Nous sommes conscients que cet acte va avoir une influence très néfaste sur nos affaires, avec d’ores et déjà des annulations entre 50 % et 80 % sur la saison été en Tunisie. Nous avons ainsi décidé, que pour la période du 01.07 au 15.07.2015, les clients pourront annuler leur voyage sans frais pour la saison estivale 2015 et ceci pour des séjours allant jusqu’au 31.10.2015.

En concertation avec les compagnies aériennes, nous allons désormais planifier nos rotations en nous basant sur des réservations réelles pour que vous, hôteliers, puissiez organiser et planifier l’occupation de vos établissements et mieux ajuster vos coûts fixes.

DerR Touristik fait le pari que les demandes sur la destination Tunisie vont repartir très prochainement à la hausse ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mumtaz Teker est le nouveau président de l’ APST

Mumtaz Teker est le nouveau président de l’ APST

1118 vues
30 juin 2022 0

Mumtaz Teker a été élu aujourd’hui, à l’unanimité, président de l’ APST (Association Professionnelle...

Du vrai bon foot et du tourisme aux Etats Unis en 2026

Du vrai bon foot et du tourisme aux Etats Unis en 2026

1579 vues
20 juin 2022 0

La FIFA a annoncée officiellement aujourd’hui la sélection de la ville de Philadelphie parmi...

Encore un éductour réussi pour Mondial Tourisme

Encore un éductour réussi pour Mondial Tourisme

2209 vues
15 juin 2022 0

Décidément Mondial Tourisme n’en finit pas de faire toucher du doigt sa production touristique...